Signature Email

Ajouter une bannière dans sa signature email

By 25 octobre 2019 novembre 20th, 2019 No Comments
Ajouter une banniere dans sa signature email blog we advocacy

Temps de lecture : 4 min

La signature mail est bien plus qu’une simple formule pour prendre congé du destinataire d’un message. Elle peut être travaillée pour devenir un puissant outil de communication au service de l’entreprise. Le secret : ajouter une bannière dans sa signature mail. Explication.

Pourquoi mettre une bannière signature mail ?

Chaque jour, ce sont des dizaines voire des centaines de mails qui transitent depuis l’entreprise vers ses prospects et ses clients. L’e-mail reste l’outil de communication le plus utilisé au sein de l’entreprise, malgré la multitude de possibilités offertes par les outils traditionnels comme le téléphone ou le mailing et l’avènement de nouveaux outils comme les réseaux sociaux.

Les avantages en communication interne

Mettre en place une bannière signature mail a des répercussions en interne. Car au sein même de l’entreprise les collaborateurs échangent principalement par mail.

Les mails sont consultés quotidiennement par les collaborateurs. La bannière mail devient alors un outil pratique pour faire circuler l’information interne efficacement. Les campagnes de communication interne relayées par ce biais bénéficient d’une grande visibilité. Cette signature entreprise capte l’attention des collaborateurs.

C’est d’autant plus vrai lorsque les collaborateurs deviennent eux-mêmes des communicants, par le biais de l’employee advocacy. Les collaborateurs utilisent leurs propres signatures mails pour faire passer leurs messages à leurs collègues. Pratique, la bannière email est facile à configurer pour un message adapté selon les destinataires du mail.

Les avantages en communication externe

Insérer une bannière dans sa signature mail est aussi avantageux en termes de communication externe. Le mail jouit d’un excellent taux d’ouverture. Les messages qu’il véhicule sont lus dans leur intégralité, jusqu’à la signature mail.

Cette zone offre un espace de visibilité incomparable, qu’il est possible de combler par une bannière  e-mail pour promouvoir son image de marque. L’oeil est indubitablement attiré par un visuel sous le corps de texte du mail. La communication a donc tout intérêt à utiliser cette fonctionnalité facile à mettre en place pour passer tous types de messages, peu coûteuse et riche en retombées.

L’idée est de créer une bannière mail attirante, en accord avec l’identité visuelle de la marque, qui soit concise, percutante et incitative pour donner envie au destinataire de cliquer dessus pour un complément d’information.

Quelques exemples de cas d’usage pour vos bannières mail

La bannière mail offre une multitude de messages possibles. En interne, elle peut par exemple être utile pour relayer un événement d’entreprise : séminaire, convention commerciale, webinar, salon professionnel… A la manière d’un Save the Date, elle peut renvoyer vers une page dédiée à l’événement recensant toutes les informations utiles.

Intégrer une bannière dans sa signature mail peut mettre en lumière un nouveau produit ou un nouveau service. C’est aussi un moyen de communiquer sur une actualité spécifique : anniversaire d’entreprise, nouvel an, nouvelle adresse…

Ce ne sont là que quelques exemples. La bannière signature mail s’ajuste à l’infini à toutes les communications.

Si le mail est un outil fort utilisé dans le monde de l’entreprise, son potentiel est encore trop rarement exploité dans son intégralité. Une bannière intégrée à la signature mail suffit pourtant à décupler la portée de sa communication.

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