Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
diffusion campagne interne

Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Découvrez we advocacy
Demandez une démo

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
diffusion campagne interne

diffusion campagne interne


Diffusion campagnes de communication interne


La communication interne est aujourd’hui une compétence stratégique pour accompagner le développement de l’entreprise. De plus en plus, les managers et responsables RH communiquent auprès des collaborateurs sur des thématiques variées, des modalités de financement de la cantine, aux dates de prise de congé d’été en passant par le plan de formation… Intranet, forum de discussion, réunion d’information : focus sur les outils de diffusion des campagnes de communication interne.

La communication interne

Avec l’arrivée des millennaux sur le marché du travail, et l’émergence de nouvelles pratiques QSE, les entreprises ont dû adapter leur façon de communiquer en interne.

La communication interne ne se limite plus désormais aux informations purement administratives, mais aborde tous les aspects relatifs à la vie de l’entreprise : ses événements et actualités, ses résultats et projets, etc. Cette communication s’inscrit dans une stratégie globale et permet de faire circuler l’information du sommet à la base et inversement.

Car oui, la communication d’entreprise est, telle qu’on le constate dans certaines entreprises, à double sens. En effet, des forums de discussions interactifs sont mis en place pour permettre les remontées d’information et échanger directement avec le top management, sans filtre ni barrière.

Ces dispositifs facilitent largement les relations entre les directions et leurs collaborateurs et constituent de formidables leviers pour renforcer la motivation des salariés.

We advocacy est une plateforme web 2.0 permettant aux organisations de communiquer plus efficacement en interne et en externe en s’appuyant sur leurs collaborateurs.

Campagne de communication interne : les outils de diffusion

Avant de choisir les canaux de diffusion, il est important d’élaborer en amont un plan de communication pertinent. Ce plan définit les objectifs et les moyens de réalisation de vos campagnes, et doit permettre de mieux appréhender les attentes des salariés.

Ainsi, si vous prévoyez de réaliser une enquête de satisfaction, votre plan de communication doit clairement identifier les sujets à aborder, déterminer les formats adéquats (questionnaire, sondage, QCM) et les canaux de diffusion.

À ce propos, la plateforme we advocacy facilite la planification de vos campagnes de communication interne qui seront automatiquement diffusées de date à date auprès de l’ensemble de vos collaborateurs ou départements.

En matière d’outils de diffusion des campagnes de communication interne, l’entreprise n’a que l’embarras du choix. Aux traditionnels journaux internes et affichages sont venus s’ajouter des dispositifs innovants utilisant internet : campagnes de mailing, réseaux sociaux d’entreprise, forums et blogs de discussion, intranet (réseau informatique local)… Ces canaux offrent l’avantage de communiquer au plus près des collaborateurs, lesquels peuvent accéder aux informations depuis leurs appareils mobiles.

Par ailleurs, les réunions d’information restent privilégiées par les entreprises pour les évènements majeurs tels que les changements organisationnels ou la présentation des bons résultats.

À propos de la plateforme we advocacy

Communiquez plus efficacement auprès de vos collaborateurs et renforcez leur engagement dans vos valeurs et objectifs grâce à la plateforme web we advocacy. Notre outil en ligne est une solution ergonomique et facile à prendre en main qui vous permet de planifier et de diffuser vos campagnes de communication.

Notre expertise, c’est aussi la création de bannière esthétique dans votre signature mail pour renforcer votre image de marque et pour relayer facilement vos actualités et événements. Contactez-nous.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.