Signature Email

Créer une signature mail professionnelle

By 24 septembre 2019 No Comments
Creer une signature mail professionnelle

Temps de lecture : 4 min

La signature mail permet de mieux se présenter ainsi que de fournir vos coordonnées de contact ou encore faire de la publicité pour votre entreprise. Elle est également très pratique pour ajouter une note graphique à la fin de vos messages électroniques.

Pour rappel, la signature mail est simplement le message texte rédigé en bas de chacun de vos mails envoyés. On peut y trouver en règle générale les informations que l’on note dans l’en-tête d’une lettre papier ainsi qu’une bannière graphique.

Votre carte de visite digitale : la signature mail

La création d’une signature d’entreprise peut idéalement remplacer une carte de visite traditionnelle. Votre signature mail figurant à la fin d’un e-mail permet de mettre en évidence vos coordonnées personnelles comme votre téléphone, adresse d’une entreprise, votre mail professionnel ou encore un numéro de fax.

La signature mail convient parfaitement à une optimisation graphique et apporte un effet visuel sympathique et attrayant.

Implémenter une signature mail personnalisée (html)

Pour une présentation parfaite de votre entreprise ou de vos services, il est possible de personnaliser complètement votre signature en l’implémentant au format html dans une application dédiée. Grâce à cette méthode, pour les amateurs de code, ainsi, vous vous assurez une belle signature unique et à l’image de votre charte graphique.

Un outil de communication original et efficace

Pourquoi ne pas faire de votre signature d’entreprise une arme marketing ? Chaque jour, vous utilisez vos e-mails pour communiquer avec vos collaborateurs et partenaires qui de leur côté en font de même. Tous ces e-mails parlent de votre activité professionnelle, de votre entreprise.

La signature professionnelle, en guise de conclusion joue un rôle prépondérant. Elle est à la fois vecteur d’information et carte de visite. C’est aussi une bonne manière d’inviter  le lecteur à découvrir votre entreprise.

Vous devez savoir qu’une signature d’entreprise optimisée permet de motiver les interactions avec vos partenaires. Pour dire les choses simplement, c’est un élément important de votre stratégie marketing à ne jamais sous-estimer.

Le contenu de la signature mail

Vous rédigez régulièrement des mails et vous souhaitez avoir votre mail professionnel ?

Une signature mail contient toujours les éléments suivants :

  • coordonnées de contact professionnel : site internet, téléphone professionnel, téléphone mobile et adresse entreprise.
  •  identité : non, prénom, fonction dans l’entreprise ou nom de votre service.

Il est possible également de l’enrichir avec des éléments supplémentaires :

  • photo de profil ou logo entreprise
  • médias sociaux : Facebook, Twitter, etc..
  • partage d’information : blog, vidéos YouTube, etc…

Une signature mail design

Pour créer une signature mail design, deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez choisir de créer votre signature mail en vous appuyant sur des template prédéfinis.

En second choix, vous pouvez déléguer la création de votre signature entreprise à un professionnel graphiste ou encore à une agence Web. Ce choix vous fera gagner beaucoup de temps et vous assure une qualité irréprochable  pour votre signature mail.

Ajouter une bannière email pour renforcer votre communication

Une bannière mail permet d’ajouter une identité visuelle singulière : le choix d’un logo, des couleurs, des polices et d’un message va permettre de renforcer votre communication avec vos destinataires et tous vos partenaires professionnels.

Un atout marketing devenu incontournable !

Signature Email

Bénéficiez de signatures emails harmonisées

Partager

Leave a Reply

Aliquam dolor. porta. quis, venenatis, commodo