Skip to main content
Employee Advocacy

Comment impliquer vos collaborateurs dans la communication d’entreprise ?

By 10 juillet 2019février 15th, 2022No Comments
Comment impliquer vos collaborateurs dans la communication d'entreprise

Découvrez comment impliquer vos collaborateurs dans la communication d’entreprise

Il est indispensable de rassembler vos collaborateurs autour de la stratégie de communication de votre entreprise. Que ce soit pour petite ou moyenne entreprise, ou bien d’une multinationale, une communication réussie permet d’accroître son activité. Vos collaborateurs sont alors vos meilleurs alliés pour développer votre communication durablement.

Comment impliquer vos collaborateurs dans votre stratégie de communication ?

Il est indispensable de s’assurer de la motivation des collaborateurs. En effet, des collaborateurs peu ou pas motivés ne seront pas enclins à communiquer positivement. Ainsi un véritable sentiment d’appartenance doit être construit autour d’une culture d’entreprise ou sectorielle forte.

Les messages que vous véhiculez doivent être en adéquation avec les valeurs de la société et de sa politique interne. Mais également les valeurs de vos collaborateurs, d’où l’importance de publier des messages cohérents.

Au-delà d’engager une stratégie de communication au sein de l’entreprise. Il faut donner aux collaborateurs les clés qui leurs permettront de promouvoir positivement l’entreprise. Ainsi le responsable RH doit être impliqué. Afin de coordonner tous les axes stratégiques de la communication au niveau des collaborateurs impliqués.

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

Des collaborateurs heureux au travail seront vos meilleurs ambassadeurs. Totalement impliqués et croyants aux messages forts véhiculés par l’entreprise. Ils se positionneront ainsi naturellement en ambassadeur de la marque.

Il est donc important de les impliquer complètement dans la stratégie de communication. Et de leur donner les moyens d’y participer pour réussir la communication de votre entreprise. Vous devez donc mettre en œuvre une démarche interne. Elle aura pour objectif la planification d’une stratégie d’engagement des équipes. Car l’engagement est très souvent synonyme de communication.

Les réseaux sociaux sont un levier de l’engagement de vos collaborateurs

Les réseaux sociaux sont un canal de communication très prisés par les entreprises du monde entier. Ayant une visibilité infinie, les réseaux sociaux sont un levier exceptionnel de l’engagement de vos collaborateurs. Alors il faut permettre aux collaborateurs d’y avoir accès depuis leur poste de travail.

Les collaborateurs sont parfois hésitants quand il s’agit de communiquer à propos de leur entreprise. Afin de lever cette barrière, il est recommandé de créer une charte qui les aidera à communiquer sereinement. Et surtout de façon appropriée pour que l’intégralité des collaborateurs s’engage. Tous les acteurs de l’entreprise doivent être présents et actifs sur les réseaux sociaux. Que ce soit du PDG à l’agent de terrain, tous les collaborateurs doivent y participer. Sans surprise, vous devez fournir à vos collaborateurs des contenus cohérents à partager. C’est pourquoi vous devez alimenter régulièrement les réseaux sociaux de l’entreprise. Et pour que cela soit productif, il est conseillé d’organiser une sorte de concours mensuels. Un concour qui récompensera le collaborateur ayant le plus communiqué durant le mois.

La stratégie de communication est indispensable pour une entreprise. Ainsi elle doit s’inscrire dans une démarche interne qui implique ses collaborateurs tout au long de l’année.

Solution

Communication Externe

Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.

Planifier une démo
Solution

Communication Externe

Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.

Planifier une démo
Livre Blanc Gratuit : Les clés d’un retour en entreprise réussi