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Satisfaction Client

Top 5 des modèles de sondages pour travailler la relation client

By 18 juillet 2019novembre 30th, 2021No Comments
Top 5 des modèles de sondages pour travailler la relation client

Dans une démarche qualitéla relation client est un axe à améliorer en permanence afin de répondre de façon pertinente aux attentes de vos clients. Pour y parvenir, il est indispensable d’évaluer votre relation client à travers la mise en œuvre de campagne de sondages. Voici le top 5 des modèles de sondages pour travailler la relation client.

Le sondage avec le Net Promoter Score

La relation client s’évalue aussi sur le degré de fidélité de vos clients. Ainsi, en leur envoyant un sondage du type Net Promoter Score, communément appelé NPS, vous pourrez d’une part déterminer leur niveau de satisfaction, mais aussi leur fidélité. Cet aspect est particulièrement important, notamment dans le cadre de recommandation de votre entreprise à des proches.

Le sondage pour mesure la satisfaction client

Grâce à l’envoi d’un questionnaire de satisfaction, vous serez en capacité d’évaluer l’avis de vos clients. Après l’analyse de  leurs réponses, vous serez donc en mesure d’identifier leurs attentes ainsi que les axes d’amélioration potentiels, et ce, à tous les niveaux (qualité des produits, du service, réactivité, …etc).

Le sondage pour évaluer votre service client

En contact direct avec vos clients, le service client doit être en mesure d’apporter à ces derniers la prestation attendue. Qu’il s’agisse de conseils au moment de l’achat ou du suivi après-vente, votre service clientèle est le premier acteur d’une expérience client réussie. Afin d’améliorer ses performances en matière de  satisfaction de vos clients, il convient de l’évaluer à travers une enquête de satisfaction réalisée sur un échantillon ou sur l’ensemble de vos fichiers clients.

Le cas du sondage en B2B

À la différence des consommateurs particuliers, les clients professionnels n’ont pas encore le réflexe de donner leur avis quant à la qualité du service proposé par votre entreprise. Pour en savoir plus sur leur ressentis, mais aussi leur satisfaction, vous serez dans l’obligation de mettre en place un sondage s’adressant uniquement à vos clients B2B. Plus ponctuelle et généralement à chaud, cette enquête de satisfaction très ciblée doit bien sûr être adaptée aux professionnels. Pour ce type de public cible privilégiez la personnalisation au maximum dans votre démarche, ce qui permet de valoriser votre interlocuteur.

Le sondage pour vos études de marché

L’objectif d’une étude de marché avant le lancement d’un nouveau produit ou bien d’une entreprise est, sans surprise, de connaître et analyser le marché en question. Parmi les techniques permettant une étude de marché, on retrouve le sondage. Réalisé une ou plusieurs fois, ce sondage vous offre la possibilité de collecter des données précises concernant les attentes des consommateurs, mais aussi le potentiel du marché choisi.

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