Signature Email

Renforcer votre identité visuelle avec une bannière dans votre signature mail

By 26 juillet 2019 août 23rd, 2019 No Comments

Temps de lecture : 4 min

La signature entreprise également appelée signature mail est à tort trop souvent sous-optimisée. Pourtant, elle est un outil marketing puissant pour votre image de marque. Entre échange avec les fournisseurs, support client, email marketing, une entreprise a beaucoup à gagner à intégrer une signature mail soignée. N’oubliez jamais que le mail du début jusqu’à la fin reflète votre image de marque. Chaque élément a son importance…

La bannière mail : un support de communication

L’e-mail à travers son contenu mais également dans sa forme est un canal de communication très utilisé par les entreprises, start-up et indépendants. Il participe directement à donner une bonne ou une mauvaise impression à votre  destinataire. C’est pourquoi, vous devez apprendre à communiquer par mail de manière irréprochable.

Retenez que la signature mail comme le contenu du message doivent servir à transmettre vos informations clairement. Sans compter qu’une belle signature entreprise apporte un visuel qui favorise l’attention du lecteur.

La signature entreprise : Un support de communication informatif et visuel

Quand une entreprise envoie un mail à un partenaire, un client ou à un prospect mieux vaut adopter un ton et un visuel professionnel.Comme pour le reste de votre stratégie e-marketing, la signature entreprise doit s’adapter à votre destinataire. C’est pourquoi, il est particulièrement pertinent d’avoir plusieurs signatures mail. Pour le B2B, pour les clients, pour une campagne e-mailing, pour le SAV, pour vos collaborateurs…Chaque signature mail doit apporter les informations nécessaires pour vous identifier mais également pour vous contacter rapidement.

Comment créer une belle bannière efficace pour communiquer votre image de marque ?

La création d’une bannière mail dans la  signature peut être confiée à un graphiste. C’est d’ailleurs certainement la meilleure option pour avoir un rendu professionnel.

Si vous êtes plutôt du genre handmade et do it yourself, finalement courageux, vous veillerez quand même à respecter quelques consignes de base pour réaliser une signature mail propice à votre image de marque. Rien de très difficile mais le travail est chronophage et la moindre approximation discrédite votre professionnalisme.

Triez et sélectionnez les informations à incruster sur votre signature mail

La première erreur à éviter est de surcharger la bannière. Vous devez toujours sélectionner uniquement les renseignements indispensables pour votre signature entreprise. À noter aussi que les informations ne seront pas les mêmes si le destinataire est un client ou un fournisseur par exemple.

Vous pouvez aussi ajouter les liens sous forme d’icône pour vos réseaux sociaux et pour votre site internet.

Le design ou la force de la signature mail

Tout se joue principalement du point de vue visuel. L’intégration du logo, le calibrage des principaux éléments, le choix des polices, l’intégration des images vectorielles sont des techniques qui permettent de singulariser votre création. 

Il faut aussi être un peu créatif pour créer une belle bannière mail.

Voici quelques bonnes pratiques pour la création de vos signatures et bannières mail pour véhiculer de manière efficace et professionnelle, votre image de marque. 

De plus, pour finir, veillez ainsi à ce que l’ensemble de vos collaborateurs aient la même signature mail et une bannière cohérente. En effet, l’homogénéité est un critère majeur pour assurer plus de crédibilité et de professionnalisme. 

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