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Communication Interne

4 modèles de bannières emails pour l’Euro 2021

By 2 juin 2021janvier 25th, 2022No Comments
Modèles : Kit 4 modèles de bannières emails pour l’Euro 2021

Découvrez nos 4 modèles de bannières emails pour l’Euro 2021

A l’approche de la coupe de l’Euro de football, we advocacy met à disposition différent types de bannières mails pour soutenir et encourager votre équipe préférée.

Fédérez vos collaborateurs autour d’évènements sportifs

Télécharger les bannières pour la coupe de l’euro 2021

We advocacy donne la possibilité de télécharger gratuitement 4 modèles de bannières web pour soutenir notre équipe de France 💪

Télécharger Ici

Des bannières mails pour fédérer les équipes autour des évènements sportifs

« Le sport fait partie du patrimoine de tout homme et de toute femme et rien ne pourra jamais compenser son absence ».

Cette citation inspirante de Pierre de Coubertin, créateur de JO moderne, nous donne l’opportunité de rappeler à quel point le sport est un élément fédérateur en entreprise. 

Les évènements sportifs permettent de rassembler et de créer une dynamique avec vos collaborateurs sur d’autres sujets que le travail. C’est alors l’occasion de marquer une pause et de passer un bon moment avec ses collègues. 

Contrairement à ce que pourraient penser certaines entreprises. Il s’agit d’une excellente opportunité pour améliorer le climat social de l’entreprise et non un frein à la productivité. Ces moments de convivialité et de partage sont synonymes de « lâcher prise » de la part de toutes les équipes. Et s’inscrivent ainsi pleinement  dans une démarche de QVT (Qualité de Vie au Travail).

Partagez des moments intenses et fédérateurs avec vos collaborateurs, autour d’événements et de valeurs sportives. Chaque événement sportif extérieur à l’entreprise deviennent des événements internes fédérateurs ! 

Créer vos propres bannières mails pour informer des événements sportifs à l’aide du bouton Canva

Depuis quelque temps, le bouton d’édition Canva est disponible pour concevoir des bannières de qualité. Et les intégrer ainsi dans vos campagnes de signature mail. Inspirez-vous des modèles disponibles et/ou laissez libre cours à votre créativité.

Intégrée automatiquement sous la signature mail. La bannière sera vue par tous les destinataires. Conclure un message en annonçant la lecture d’un mail par l’annonce d’un événement sportif est un bon moyen pour montrer que la communication d’entreprise n’est pas seulement destinée aux actualités et événements internes propres à l’entreprise. Elle est aussi là pour mettre en avant des initiatives ou des valeurs auxquelles adhère l’entreprise et qui ont du sens pour les collaborateurs. 

Chaque événement est bon pour animer la communication interne et créer du lien entre les collaborateurs. Ainsi la coupe de l’Euro 2021 est l’occasion de soutenir les bleus en organisant des pronostics, des quizz sur les équipes et même des team building ! 

Personnaliser vos propres bannières pour faire des pronostics

L’intégration de bannière dans les signatures de mail sont un véritable CTA (call to action). Afin d’inciter vos collaborateurs à faire leurs pronostics. Associé à un outil de pronostic dédié ou simplement à un tableau de suivi partagé. Cela permet de créer l’engouement de vos salariés.

Pronostiquer en équipe permet de créer du lien sur des sujets plus légers, hors du cadre strictement professionnel. Ce sont dans ces moments que les équipes prennent position pour leur équipe et que les individus apprennent à se connaître. Bien évidemment, tous les collaborateurs ont des avis tranchés et c’est aussi un moyen de rire et de se chambrer convenablement durant les matchs. Attention toutefois à ne pas dépasser les limites 😉. 

Encore une fois, pronostiquer en équipe est une bonne activité fédératrice, facile à organiser et qui change des team building traditionnels. Cela permet aux salariés de se challenger entre eux dans un contexte convivial, au-delà de leur fonction, voir de leurs rapports hierarchiques. Il existe des outils très bien pour pronostiquer et challenger les équipes en interne. Parmi eux, nous avons découvert Scorecast Business.

Réalisez des pronostics en interne avec Scorecast Business pour animer et fédérer vos équipes

Récemment nous avons découvert Scorecast Business, une entreprise qui met à disposition une plateforme pour organiser facilement des pronostics afin d’engager et fédérer les équipes autour d’événements sportifs. 

Cette plateforme est accessible à tous et téléchargeable sur mobile. Le plus, c’est qu’elle est entièrement personnalisable en fonction de l’identité visuelle de l’entreprise.  

Rien de plus simple pour pronostiquer à tout moment de la journée. 

Oubliez le temps d’un match que vous êtes en entreprise et créer des interactions spontanées pour renforcer le lien. Scorecast Business fait le pari d’améliorer l’engagement des collaborateurs autour de moments conviviaux ! 

Les notifications pour informer en temps réel les équipes

We advocacy ce n’est pas seulement une plateforme de gestion des signatures mails et des campagnes de bannières. C’est aussi une plateforme qui propose des fonctionnalités pour dynamiser vos communications internes grâce aux notifications.

Pilotées et administrées par vos équipes. Les notifications arrivent directement sur l’interface des collaborateurs (navigateur web ou mobile). Chaque participant peut ainsi suivre les résultats et le classement des pronostiqueurs.

Si les évènements sportifs fédèrent les équipes et contribuent au climat social de l’entreprise, les notifications sont un excellent canal pour :

  • Engager les collaborateurs sur les pronostics à venir
  • Relayer des quizz sur les derniers matchs joués 
  • Informer sur les victoires et les défaites
  • Communiquer sur les prochains “after work” et lieux des match à venir 

Libre à vous de choisir l’outil qui vous convient le mieux pour relayer vos événements sportifs. Soyez créatifs 😉

Solution

Communication Externe

Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.

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