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Communication interne

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La communication interne est un levier d’engagement puissant pour impliquer davantage vos collaborateurs dans la vie de l’entreprise. Maillon essentiel à ne pas négliger, elle permet de fédérer vos équipes autour d’objectifs communs. Découvrez comment élaborer un plan de communication avec la plateforme we advocacy.

L’importance de la communication auprès de vos collaborateurs

Communiquer auprès de ses collaborateurs consiste à assurer une bonne circulation de l’information entre tous les acteurs intervenant au sein de l’entreprise. Cette communication concourt à renforcer l’efficacité de l’organisation en apportant une meilleure cohérence, mais aussi à améliorer le climat social.

La communication interne a des fonctions plurielles. Elle permet en premier lieu d’informer tout un chacun sur les événements, projets et actualités de l’entreprise, tels que le chiffre d’affaires réalisé sur une période donnée ou encore le plan de recrutement.

Par ailleurs, cette communication peut avoir pour objet de former les salariés sur l’utilisation d’un nouvel outil, de les acculturer à un nouveau processus de production. Enfin, l’une des fonctions essentielles de la communication interne consiste à fédérer les collaborateurs sur les valeurs et objectifs communs.

Mener à bien une campagne de communication interne requiert l’élaboration d’un plan de communication. Le plan de communication couvre une période donnée (semestre, année) et définit à l’avance la manière dont s’organisera la diffusion des messages ainsi que les canaux utilisés. Il aborde des thématiques variées et doit être suffisamment fourni pour permettre d’évaluer quantitativement et qualitativement les résultats.

La plateforme We advocacy vous permet de planifier vos campagnes de communication interne qui seront automatiquement diffusées de date à date auprès de l’ensemble de vos collaborateurs.

Élaboration plan de communication interne

Le plan de communication détermine les objectifs en fonction du public cible et établit les moyens de réalisation des actions entreprises. Structuré, le plan de communication interne doit être clair et compréhensible, le support adapté à la cible. Il aborde les sujets sur lesquels l’entreprise souhaite communiquer et définit des indicateurs qui permettront de mesurer leur audience et la performance des publications.

Quelles campagnes ont-elles atteint leur cible ? Comment les cibles réagissent-elles à vos informations ? Quel est l’impact sur votre réputation interne ? Autant de points que vous aurez à gérer dans votre plan de communication. We advocacy est une plateforme web agile et performante pour communiquer efficacement auprès de vos collaborateurs. Accédez à une multitude de canaux (pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière) pour diffuser et personnaliser vos messages.

Pour démultiplier l’impact de vos communications, vous avez aussi la possibilité d’insérer une bannière esthétique dans votre signature mail.

La bannière mail est un élément graphique associé à votre signature mail destiné à renforcer votre image de marque. En interne, elle peut par exemple être utile pour relayer un événement d’entreprise : séminaire, convention commerciale, webinar, salon professionnel.

Avec we advocacy, déployez et administrez automatiquement auprès de vos équipes des bannières mail professionnelles qui respectent votre charte graphique et valorisent votre image de marque. Facile à prendre en main, notre solution s’adapte à tous les secteurs d’activité. Contactez-nous.

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