Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Dynamiser votre intranet

Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Découvrez we advocacy
Demandez une démo

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Dynamiser votre intranet

Dynamiser votre intranet


L’intranet pour une meilleure circulation de l’information


Régulièrement, les entreprises communiquent auprès de leurs salariés sur les évènements, projets ou travaux inhérents à leurs activités. L’intranet est un réseau informatique privé permettant de relayer ces informations, mais aussi d’interagir directement avec les collaborateurs. Comment dynamiser votre intranet et en faire un puissant levier de communication ? La plateforme we advocacy fait le point.

Intranet et communication interne

La communication interne a pris une importance grandissante au sein des entreprises. Cette communication s’inscrit dans une stratégie visant à accompagner la performance globale et à fédérer les collaborateurs autour des valeurs et objectifs de l’entreprise.

L’intranet figure parmi les outils de communication modernes mis à disposition des managers pour gérer les flux d’information. Il s’agit d’un réseau informatique local dédié exclusivement aux utilisateurs internes d’une entreprise.

L’intranet trouve une foule d’applications pratiques : partage de documents de travail, accès à des applications métiers, communication entre les différentes entités ou encore annonce d’évènements internes ou de changements organisationnels.

L’intranet utilise les mêmes protocoles d’internet et les salariés, même distants, peuvent y accéder en se connectant au réseau. Sa conception et son déploiement font l’objet d’une analyse minutieuse des besoins de l’entreprise, étant donné que son rôle est de relier tous les acteurs internes dans le but de faciliter leur communication, la gestion de leur travail et surtout leur collaboration.

Parce que l’adhésion des collaborateurs à cet outil est essentielle pour communiquer efficacement, l’intranet doit présenter certaines caractéristiques précises. Ainsi, il doit permettre de diffuser facilement les actualités et évènements afin que tous puissent bénéficier du même niveau d’information.

À ce sujet, la plateforme we advocacy propose des fonctionnalités innovantes dédiées à la planification de vos campagnes de communication interne qui seront automatiquement diffusées de date à date auprès de l’ensemble de vos salariés.

Par ailleurs, la création de contenus attractifs va contribuer à dynamiser votre intranet. Qu’est-ce qu’on entend par contenus attractifs ? Cette question appelle plusieurs pistes de solutions.

Tout d’abord, gardez à l’esprit que l’intranet est l’équivalent d’un site web privé avec toutes les fonctionnalités de l’internet. De ce fait, on y valide et partage les informations de manière simple. En proposant par exemple des tutoriels expliquant les caractéristiques de tel outil, au lieu d’une fiche technique, vous aurez plus de chance de capter l’attention du ou des destinataires.

D’autre part, faites en sortes à ce que votre intranet permette et facilite les remontées d’information. Vos collaborateurs doivent pouvoir réagir à vos messages et émettre leurs avis sur ce qui intéresse l’entreprise.

La plateforme we advocacy au service de votre communication interne

Une bonne communication interne est primordiale pour stimuler la motivation et l’engagement de vos collaborateurs.

Il s’agit également d’un puissant levier de fidélisation des salariés. La plateforme we advocacy peut vous aider à démultiplier la diffusion de vos campagnes grâce à une multitude de canaux mis à votre disposition : pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière.

Planifiez vos campagnes de communication et maximisez leur efficacité en vous appuyant sur notre plateforme, une solution ergonomique et innovante pensée pour les entreprises. Contactez-nous.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.