Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Bien être des salariés

Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Découvrez we advocacy
Demandez une démo

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Bien être des salariés

Bien être des salariés


L’importance du bien-être des salariés


Le bien-être des salariés est une priorité pour les entreprises. En effet, des travailleurs heureux et motivés participent au développement de l’entreprise et à l’atteinte des objectifs. Le bien-être est, par conséquent, source de productivité et de créativité. L’épanouissement des collaborateurs est un sujet essentiel sur lequel les entreprises doivent se pencher si elles veulent gagner en performance et en compétitivité.

Comment faire pour optimiser le bien-être des salariés ?

Travailler sur le bien-être des salariés est la clé de la réussite d’une entreprise. L’expérience montre que le stress et la démotivation ont des conséquences néfastes sur le fonctionnement de la société. Les conditions de travail, les relations avec les collègues, le manque de reconnaissance constituent souvent des facteurs de mal-être d’un employé. Les managers jouent, à cet effet, un rôle important dans la mise en place d’un environnement propice au bien-être des collaborateurs.

L’essor d’une société repose généralement sur une équipe loyale et soudée. Investir des moyens pour améliorer le confort des salariés au travail s’avère être une solution efficace. Voici quelques éléments qui vous aideront à favoriser le bien-être de vos agents :

  • Respecter les clauses contractuelles comme le droit au congé, les rémunérations régulières, le paiement des heures supplémentaires.
  • Concilier vie professionnelle et vie personnelle avec la flexibilité des horaires de travail
  • Encourager l’esprit d’équipe à travers les teams buildings et les after works
  • Instaurer une ambiance de travail agréable
  • Organiser les zones de travail pour avoir un espace confortable

La liste ci-dessus a été évoquée à titre indicatif et n’est pas exhaustive.

Les avantages d’une entreprise qui se soucie du bien-être de ses salariés

Le bien-être des salariés ne peut être que bénéfique pour une société. Mettre l’accent sur le bien des employés aura des impacts positifs sur leur santé. En effet, ils seront mieux stressés et travailleront davantage. Un management convivial les aidera également à mieux avoir confiance en eux.

Du côté des employeurs, ils auront l’avantage d’avoir des collaborateurs engagés dans leurs activités. Ils seront plus performants, car au-delà du fait que le travail constitue leur gagne-pain quotidien, ils prennent surtout du plaisir à travailler avec une productivité accrue.

Le taux d’absentéisme et de turn-over réduit constitue également un atout majeur pour les sociétés. En effet, avec une meilleure santé, les employés seront plus présents et plus motivés. Fidèles, ils affichent fièrement leur sentiment d’appartenance à la compagnie.

We advocacy, soucieux du bien-être des salariés

Le bien-être influence la qualité de travail des collaborateurs. Divers moyens peuvent être envisagés pour appuyer les salariés en quête de bien-être dans leur lieu de travail. C’est dans ce sens que We advocacy propose la mise en œuvre d’une stratégie basée essentiellement sur la qualité de vie au travail.

Bien que piloté par les managers, ce projet nécessite l’implication de toutes les parties concernées afin d’atteindre les objectifs escomptés. Le bien-être est, en effet, l’affaire de tous et chacun doit y mettre du sien pour créer un climat de confiance réciproque.

We advocacy suggère également le recours à un nouvel outil de management dénommé l’Enquête salarié. Il permet de se rapprocher des salariés pour mieux cerner leurs besoins. Le processus aide ainsi les entreprises à savoir si leurs collaborateurs sont satisfaits de leurs conditions de travail. Le résultat des enquêtes leur permettra par la suite d’identifier les axes d’amélioration.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.