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Communiquer efficacement avec les enquêtes salariés


Les enquêtes internes sont plus que nécessaires si vous souhaitez mesurer la satisfaction de vos salariés. Pour cela, il vous faut prendre un échantillon représentatif de l’ensemble des collaborateurs, et adopter une stratégie de communication efficace auprès des salariés enquêtés. La solution proposée par We advocacy fournit des réponses pertinentes à votre problématique si vous souhaitez mener une enquête de satisfaction auprès de vos salariés.

Comment réussir une enquête de satisfaction ?

Afin de garantir la réussite d’une enquête de satisfaction, vous devez vous assurer que celle-ci soit comprise et acceptée par tous les collaborateurs. En tout cas, le questionnaire doit permettre de recueillir des retours sincères pouvant être pris en compte dans les démarches d’amélioration des conditions de vie au travail.

Ainsi, il est essentiel d’élaborer un questionnaire avec des objectifs bien précis et de sélectionner un échantillon bien représentatif du personnel de l’entreprise. Le choix des enquêtés parmi les salariés doit ainsi être fait avec minutie et ceux-ci peuvent être sollicités de différentes manières : par mail, SMS, ou par un système intranet.

En principe, il existe deux indicateurs qui permettent de mesurer la satisfaction des salariés :

  •  l’ESI (Employee Satisfaction Index) : cet indicateur se base sur 3 questions portant sur la satisfaction de l’enquêté sur son lieu de travail actuel, la cohérence entre ses attentes et son lieu de travail actuel, et le rapprochement de son lieu de travail actuel avec son idéal. Pour répondre à ces questions, le salarié donne une note allant de 1 à 10.
  •  l’Employee NPS (Net Promoter System) : cet indicateur repose sur une seule question visant à évaluer l’engagement des collaborateurs au travail : « Recommanderiez-vous votre entourage à travailler pour cette entreprise ? ». La réponse est cette fois donnée sur une échelle de 0 à 10.

Le questionnaire devrait ainsi obéir à quelques règles et aborder des thèmes précis (il faut éviter les questions ouvertes et subjectives).

Avec We Advocacy, la création et la planification des sondages ainsi que le ciblage des collaborateurs concernés sont plus faciles. Il en est de même de la récupération des résultats et du suivi de l’engagement de vos salariés. En effet, notre plateforme vous aide à communiquer efficacement auprès de vos équipes.

Programmer et cibler vos campagnes de communication interne

We advocacy vous offre la possibilité de programmer et de cibler vos campagnes de communication interne. Celles-ci seront ainsi diffusées auprès des salariés choisis pour être enquêtés. Il va sans dire que vous pouvez accéder à divers canaux de communication (email, SMS, notification, pop-up, page web, etc.), récupérer facilement les résultats et évaluer les impacts de ces campagnes à travers un tableau de bord.

Outre l’enquête de satisfaction des salariés, vous pouvez vous servir de notre solution pour créer des événements internes (formation, afterwork, incentives…) ou encore communiquer sur l’actualité de votre entreprise.

Ayant déjà fait ses preuves auprès d’un certain nombre de clients comme EDF, Euromaster ou Korus, notre solution peut changer votre façon de communiquer en interne et en externe.

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Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.