Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes

En savoir plus
Plateforme de communication interne digitale

Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes
En savoir plus
Plateforme de communication interne digitale

Plateforme digitale dédiée à la communication interne

La communication interne a une importance stratégique pour les entreprises. Elle permet de fédérer l’ensemble du personnel autour des valeurs et objectifs de l’entreprise et devient un véritable outil de management. La plateforme digitale we advocacy permet aux organisations de communiquer plus efficacement en interne et en externe en s’appuyant sur leurs collaborateurs.

La communication interne comme levier de performance

De plus en plus, les entreprises communiquent auprès de leurs collaborateurs sur les évènements, projets, changements et évolutions en leur sein. La communication interne est devenue le principal moyen de faire passer les messages importants, mais aussi de fédérer autour d’une stratégie commune toute l’entreprise.

Avant l’avènement du numérique, les modes de communication dans l’entreprise se limitaient aux supports traditionnels : affichage, notes de service, réunion d’information. Les évolutions apportées par internet ont permis de communiquer plus rapidement et plus efficacement : newsletter réseau social d’entreprise, webinars permettent facilement d’informer les collaborateurs, même distants.

La communication interne ne se limite pas au simple fait de partager des informations RH, même si les informations administratives et fonctionnelles, comme les dates de prise de congés d’été, constituent une part importante des communications internes. Elle aide aussi l’entreprise à gérer les flux d’information, le climat social, à former et à recruter en interne.

L’un des atouts majeurs des outils de communication modernes est qu’ils permettent les remontées d’information au niveau de chaque département ou service. De fait, les salariés peuvent aisément émettre leur avis, échanger avec leur direction sur la masse d’information circulant au sein de l’entreprise.

Conception campagnes de communication interne

Bien communiquer nécessite une stratégie réfléchie et des outils performants à même de diffuser efficacement vos informations. La plateforme digitale we advocacy consacre une multitude de fonctionnalités dédiées à cet effet.

Nous proposons un outil agile et facile à prendre en main pour planifier et diffuser vos campagnes de communication interne au niveau de chaque entité. Notre solution vous permet aussi de personnaliser et d’harmoniser vos signatures mail pour relayer facilement vos actualités et évènements et de générer des leads.

Votre stratégie de communication interne doit définir clairement vos objectifs et prévoir le suivi et l’analyse des résultats. Pour ce faire, vous devez commencer par établir la finalité de la démarche, identifier les axes de communication, lister les outils adéquats et les moyens alloués.

Dans le cas d’une enquête salarié par exemple, il vous sera nécessaire d’annoncer en amont votre intention. Cela permet aux collaborateurs de s’y préparer, mais aussi de mieux orienter votre projet. En ce qui concerne les outils de diffusion, vous n’avez que l’embarras du choix : intranet, forums ou blog d’entreprise, plateforme collaborative, boite à idées, etc.

À propos de la plateforme we advocacy

We advocacy est une plateforme digitale de communication interne et externe proposant une multitude de canaux : pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière pour communiquer efficacement auprès de vos cibles.

Les applications intégrées de we advocacy prennent en charge la diffusion de vos campagnes de communication qui s’affichent automatiquement sur les terminaux fixes ou mobiles de l’ensemble de vos collaborateurs. Contactez-nous.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.