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Le sondage des salariés et la satisfaction des clients

Les employeurs réalisent des sondages pour améliorer la satisfaction de leurs salariés. En effet, des collaborateurs impliqués et heureux sont plus productifs et plus disposés à offrir une qualité de service irréprochable aux clients. Le développement d’une entreprise est en parfaite corrélation avec la démarche de satisfaction clientèle. Il est donc primordial de sensibiliser vos employés autour de ce concept.

Pourquoi réaliser un sondage de satisfaction auprès de vos salariés ?

Un sentiment de mécontentement ou de frustration de la part de vos employés risquerait de nuire au bon fonctionnement de votre entreprise. Dans ce cas, le sondage de satisfaction des salariés est l’outil adéquat pour remédier à la situation. Le sondage mettrait, en effet, les employés sur un même pied d’égalité et leur offre la possibilité d’exprimer librement leurs opinions de manière confidentielle.

Pourquoi les entreprises accordent-elles une attention particulière à la satisfaction de leurs collaborateurs ? La réponse est simple. Cet indicateur est fondamental pour permettre à l’entreprise de gagner en productivité.

Par ailleurs, réaliser régulièrement un sondage d’opinion s’avère indispensable pour mesurer le taux de satisfaction globale de vos équipes, leurs attentes et éventuellement les causes de leur mal-être. Sur la base de ces données, les managers pourront ainsi élaborer les pistes d’amélioration de façon à les remotiver et à renforcer leur sentiment d’appartenance.

Les sujets à aborder lors d’un sondage de satisfaction des salariés

Le sondage constitue un véritable enjeu pour les entreprises, quel que soit leur domaine d’activités. Avant de lancer une enquête d’opinion, il est important de spécifier les objectifs, les intérêts et surtout les thèmes à partir desquels les questionnaires seront élaborés.

Pour que le sondage puisse apporter les résultats escomptés, les thématiques doivent être précises et impartiales ; le but étant d’obtenir des réponses pertinentes permettant d’améliorer la qualité de vie professionnelle.

Les points suivants peuvent généralement être soulevés au cours d’un sondage de satisfaction de vos salariés :

  • Management et relations avec les dirigeants
  • Conditions de rémunération et environnement de travail
  • Satisfaction et bien-être des travailleurs
  • Perception de ce que représente l’image de la société

We advocacy soutient votre action et met à votre disposition une plateforme simple et efficiente destinée à rassembler, étudier et diffuser les résultats de vos sondages.

We advocacy, le spécialiste du sondage de satisfaction des salariés

We advocacy a édité une solution qui vous aide à évaluer efficacement le niveau de satisfaction de vos agents. L’outil a été spécialement conçu pour permettre aux entreprises de sonder le ressenti de leurs collaborateurs et avoir une idée précise du climat social en interne.

Avec ses diverses fonctionnalités, la plateforme a séduit de nombreuses entreprises. We advocacy propose également un accompagnement personnalisé afin d’optimiser l’utilisation de la solution. S’agissant d’une solution authentique, les réponses obtenues au cours des sondages sont fiables.

We advocacy accorde une importance particulière aux rôles des collaborateurs en tant que premiers représentants de l’entreprise et principaux acteurs de la diffusion des informations en externe. À ce titre, nous recommandons aux entreprises de faire de la satisfaction de leurs employés une priorité s’ils veulent augmenter leur rendement et soigner ainsi leur image de marque.

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Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

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