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La communication interne en entreprise

La communication interne est devenue une compétence stratégique pour favoriser la dynamique de groupe et accompagner la performance globale de l’entreprise. Elle permet aux différentes composantes d’une organisation de s’aligner sur un objectif et un idéal communs. Comment communiquer au plus près de ses salariés ? Éléments de réponse avec la plateforme we advocacy.

L’importance de la communication interne

Dans un contexte très compétitif, l’entreprise a plus que jamais besoin de soigner sa communication interne pour fidéliser ses équipes et optimiser sa production. La communication interne compte parmi les dispositifs efficaces permettant de créer une dynamique de productivité et de créativité, levier de performance stratégique pour toute entreprise. Communiquer auprès de ses salariés, c’est les fédérer aux valeurs qui sont les vôtres, les impliquer dans l’atteinte de vos objectifs, mais surtout les valoriser.

La communication interne poursuit des objectifs variés : informer, former, recruter en interne, motiver. Lorsqu’une entreprise souhaite communiquer en interne sur ses évènements, par exemple le lancement d’une nouvelle gamme de produits, elle a recours à différents supports : réunions d’information, journal interne, affichage, mail.

Or, le caractère impersonnel de ces outils de diffusion ne permet pas de véhiculer efficacement le message ni de générer l’enthousiasme que cherche à susciter l’entreprise. La clé est donc à la personnalisation. À ce propos, la plateforme we advocacy donne aux entreprises la possibilité de maximiser l’efficacité de leur communication interne grâce à une large diffusion et à la personnalisation de leurs messages.

Comment mettre en œuvre ses campagnes de communication interne ?

La communication interne s’entend dans les deux sens : du sommet à la base et inversement. De ce fait, vous devez permettre les remontées d’information venant des salariés, en mettant à leur disposition les supports adéquats, une boîte à idées par exemple.

Pour diffuser vos messages auprès de vos salariés, il existe une multitude de canaux, physique et numérique : mails, page web, affichage, notification, etc. Mais avant de les diffuser, pensez à soigner le contenu de vos messages tant sur le fond que sur la forme. Le but étant de captiver l’attention du destinataire, vous avez ainsi la possibilité d’insérer des bannières dans votre signature mail. Pratique, la bannière email est facile à configurer pour un message adapté selon les destinataires du mail. Elle permet de relayer efficacement vos informations auprès des salariés, mais aussi auprès des clients et prospects.

La plateforme we advocacy intègre des fonctionnalités dédiées à la création de bannière mail attractive, en accord avec l’identité visuelle de votre marque. Notre outil vous donne la possibilité d’élaborer facilement des bannières mail concises, percutantes et incitatives pour donner envie au destinataire de cliquer dessus pour un complément d’information.

We advocacy, c’est aussi un large choix de formats pour maximiser l’impact de vos campagnes de communication. Cultivez votre marque employeur et optez pour les canaux les plus adaptés au contexte de vos communications afin de l’adresser à l’ensemble des collaborateurs concernés. We advocacy est une plateforme web 2.0 ayant pour vocation d’aider les entreprises à mieux communiquer en interne et en externe. Contactez-nous.

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Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

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