Restez à l’écoute de vos collaborateurs

Avec le module "Enquêtes & Baromètres salarié(e)s" de we advocacy, interrogez vos équipes régulièrement et en toute simplicité

En savoir plus

Restez à l’écoute de vos collaborateurs

Avec le module "Enquêtes & Baromètres salarié(e)s" de we advocacy, interrogez vos équipes régulièrement et en toute simplicité
En savoir plus

Mesurer l’engagement des collaborateurs

Des dispositifs variés permettent de mesurer l’engagement des collaborateurs : enquêtes sociales, baromètres, opinion survey, sondages… ils apportent des indicateurs clés quant au ressenti des salariés vis-à-vis de leur entreprise, de l’environnement de travail et du management. Comment mesurer l’engagement des collaborateurs ? Quel est l’intérêt de cette démarche ? Éléments de réponse avec la plateforme we advocacy.

Pourquoi mesurer l’engagement des collaborateurs ?

Valoriser le capital humain est devenu une compétence stratégique pour accompagner le succès de l’entreprise. Avec l’arrivée de la génération Y sur le marché du travail, les notions de bien-être au travail, d’expérience professionnelle valorisante sont privilégiées par les candidats, avant toute autre considération. Savoir attirer et fidéliser ces talents est désormais une priorité dans la politique de recrutement des entreprises et de plus en plus, des enquêtes sociales sont opérées pour mesurer le niveau d’engagement des collaborateurs.

Aujourd’hui, les collaborateurs recherchent l’épanouissement aussi bien dans la sphère professionnelle que dans la vie privée. Ils donnent la primauté à la qualité de vie au travail, aux expériences professionnelles en adéquation avec leurs valeurs. À cet effet, nombre d’entreprises ont adapté leur management afin qu’il corresponde mieux aux attentes de leurs collaborateurs, que ce soit en termes d’ergonomie de l’espace de travail, de formation continue ou encore de système de rémunération. Il faut dire que la donne a quelque peu changé : le travailleur ne subit plus la hiérarchie et s’autorise à faire des choix plus en accord avec ses valeurs.

Dans ce paradigme, le rapport des forces est à l’équilibre et l’entreprise doit régulièrement sonder l’engagement de ses collaborateurs. Mesurer ce dernier permet d’obtenir de précieuses données sur l’efficacité du management en place, le climat social de l’entreprise ou encore le niveau d’implication de vos salariés dans l’atteinte de vos objectifs. Plus concrètement, cette mesure va mettre en lumière le taux d’absentéisme et le taux de turn-over, mais aussi révéler les éventuelles failles de votre style de management.

Une bonne communication est nécessaire pour renforcer l’engagement de vos collaborateurs. We advocacy est une plateforme web permettant aux entreprises de maximiser l’impact de leur communication interne et externe.

Notre solution au service de votre performance

Vous projetez de mener une enquête sociale pour évaluer la motivation et l’engagement de vos collaborateurs ? La plateforme we advocacy est un outil stratégique dédié à la planification et au déploiement de vos actions de communication interne.

La communication est une étape incontournable dans toute enquête sociale, car elle permet de manifester votre intention, à savoir recueillir des données et indicateurs qui serviront à orienter votre management. Prendre vos collaborateurs au dépourvu peut avoir des conséquences néfastes sur votre image interne et contribuerait à fausser les résultats. We advocacy vous permet d’accéder à un large choix de formats pour maximiser l’impact de vos campagnes de communication et pour déployer efficacement vos dispositifs d’enquêtes sociales. Cultivez votre marque employeur et optez pour les canaux les plus adaptés au contexte de vos communications afin de l’adresser à l’ensemble des collaborateurs concernés.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.