Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
bien-être salariés

Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Découvrez we advocacy
Demandez une démo

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
bien-être salariés

bien-être salariés


S’assurer du bien-être de vos salariés avec une enquête bien menée


Les entreprises ont intérêt à se préoccuper du bien-être de leurs salariés si elles veulent qu’ils participent pleinement à leur croissance. Procéder à une enquête de satisfaction sur le sujet s’avèrera d’ailleurs très instructif. Spécialiste en communication interne des entreprises, We advocacy peut vous accompagner efficacement pour ce type de projet.

Pourquoi faire une enquête sur le bien-être de vos salariés ?

Le bien-être des salariés au travail est un levier de développement indéniable de l’entreprise. En effet, toute personne qui se sent bien dans son environnement de travail sera plus motivée, plus efficace et donc plus productive. Voilà pourquoi tout employeur doit s’assurer que ses collaborateurs sont parfaitement à l’aise au sein de la structure dans laquelle ils évoluent.

Une enquête de satisfaction sur le thème de la qualité de vie au travail et tout sujet s’y rapportant de près ou de loin permettront de mettre en évidence les problèmes qui portent atteinte au bien-être du personnel, et qui impactent leurs performances. Les résultats de l’étude serviront à concevoir les mesures idoines pour les résoudre ou les prévenir. De plus, les salariés seront reconnaissants à l’entreprise qui se soucie d’eux.

Par ailleurs, de par les enjeux des informations recueillies, ce type de sondage sur le bien-être des salariés représente un outil d’aide à la gestion et à la décision incontournable pour les dirigeants. Pour assurer son bon déroulement ainsi que la qualité et la pertinence des données, we advocacy peut vous accompagner dans sa préparation.

Comment préparer une étude sur le bien-être des salariés ?

Une enquête sur le bien-être des salariés pourra porter sur divers sujets en fonction des informations que vous souhaitez obtenir. Ainsi, la première étape dans la préparation du sondage est de définir vos besoins et les objectifs de votre démarche. Vous créerez le contenu du questionnaire en prenant en considération ces éléments.

L’élaboration des questions constitue l’étape suivante. Elles doivent être précises, voire structurées s’il le faut, pour avoir des réponses précises et pertinentes. Elles doivent être formulées de manière claire et de façon à ne pas heurter la sensibilité des participants. Le questionnaire en entier devra également être cohérent. Vous pourrez le faire parvenir à vos collaborateurs via mail ou par courrier interne, suivant vos possibilités.

Si les thèmes abordés sont délicats, vous pouvez opter pour une enquête sous forme de baromètre. Vous obtiendrez alors des réponses anonymes. Cette version peut s’avérer plus pratique pour recueillir des informations franches. Que vous choisissiez la voie classique ou le baromètre, we advocacy met son expertise et son expérience à votre disposition pour la création de votre questionnaire et l’élaboration des outils d’analyse des réponses.

Enquête salariés : faites-vous accompagner par des experts

Si vous comptez procéder à un sondage sur le bien-être de vos salariés, la qualité du questionnaire devra être soignée. L’objectif étant d’avoir des informations pertinentes et exploitables pour identifier les éventuels soucis et concevoir les solutions adaptées. Spécialiste dans le domaine de la communication d’entreprise, interne et externe, We advocacy vous propose un accompagnement personnalisé d’un bout à l’autre de votre projet. Nous pouvons vous aider à préparer vos questionnaires en fonction de vos objectifs ou de la forme que vous souhaitez donner à votre enquête (sondage classique ou baromètre).

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.