Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Comment faire une signature professionnelle sous Outook , o365 ou Gmail?

Démultipliez l'impact de votre communication

Grâce à l'engagement de vos collaborateurs

Découvrez we advocacy
Demandez une démo

Compatible avec G Suite, Gmail, Outlook, OWA
Partenaire Google et Microsoft
Comment faire une signature professionnelle sous Outook , o365 ou Gmail?

Comment faire une signature professionnelle sous Outook , o365 ou Gmail?


Quel est l’intérêt d’avoir une signature professionnelle sous Outlook, o365 ou Gmail ?


Vous vous demandez comment faire une signature professionnelle sous Outlook, o365 ou Gmail ? En tant que professionnel, il est primordial de soigner votre image de marque et d’améliorer au maximum votre visibilité. La signature électronique est l’outil idéal pour vous faire connaître et promouvoir vos activités. Elle ne doit pas être négligée à cet effet.

Que représente une signature professionnelle sous Outlook, o365 ou Gmail ?

Une attention particulière doit être apportée à la qualité de votre signature professionnelle. N’oubliez pas que c’est un moyen de communication efficace qui sert à garder le contact avec vos partenaires. Vous vous demandez souvent comment faire une signature professionnelle que ce soit sous Outlook, o365 ou Gmail ? C’est une question très pertinente, mais il convient de déterminer au préalable l’enjeu de la signature professionnelle.

Le mail permet de communiquer rapidement et instantanément. Implicitement, il va contribuer à véhiculer votre identité professionnelle hormis le fait de relayer des informations. Votre interlocuteur est toujours attentif aux éventuelles fautes d’orthographe et à la présentation générale de votre mail. D’où la nécessité de ne pas sous-estimer son contenu et surtout votre signature professionnelle.

Optez pour une signature personnalisée et originale pour vous permettre de vous singulariser de vos concurrents. Votre signature est la carte de visite qui regroupe l’intégralité des renseignements vous concernant et doit, à cet effet, être suffisamment claire et lisible pour marquer les esprits.

Comment faire une signature professionnelle sous Outlook, o365 ou Gmail ?

La signature professionnelle est un excellent outil marketing. À ce titre, le plus grand soin doit être apporté à sa création. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’harmoniser les signatures et de centraliser la gestion des mails sur une même messagerie telle que Otlook, Office 365 ou Gmail.

Vous voulez changer votre signature électronique, mais vous ne savez pas comment faire une signature professionnelle sous Outlook, o365 ou Gmail ? Voici quelques astuces pour vous aider à avoir une bonne signature professionnelle :

  • Choisissez un design simple, mais efficient : la signature, tout en étant captivante et affinée, doit refléter votre professionnalisme. Veillez, cependant, à ne pas omettre les informations obligatoires comme les noms et prénoms, adresse, titre et numéro de téléphone.
  • Favorisez une présentation visuelle sobre, mais élégante : n’utilisez pas beaucoup de couleurs pour ne pas dénaturer le contenu. De même, optez pour l’utilisation d’un minimum de polices pour standardiser les informations.
  • Concevez une signature pouvant s’adapter à n’importe quel type de supports électroniques. Les mails sont généralement lus à partir des appareils mobiles.

We advocacy vous conseille dans votre démarche et met à votre disposition de nombreux outils pour créer une signature professionnelle conformément aux valeurs de votre entreprise.

We advocacy, la plateforme spécialisée en signature professionnelle

We advocacy, en tant qu’expert, vous aide à trouver les moyens nécessaires afin de booster votre campagne de communication. La signature professionnelle reste la meilleure solution pour communiquer et entretenir votre image vis-à-vis des tiers. Pour cela, faites de vos employés vos ambassadeurs pour relayer vos informations.

Un guide a été élaboré par We advocacy pour aider les entreprises à concevoir facilement leur signature professionnelle. Pour plus d’impact au niveau des interlocuteurs, We advocacy préconise la mise en place d’un système de multi signatures permettant à vos collaborateurs de choisir la signature adaptée à chaque cible.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.