Restez à l’écoute de vos collaborateurs

Avec le module "Enquêtes & Baromètres salarié(e)s" de we advocacy, interrogez vos équipes régulièrement et en toute simplicité

En savoir plus

Restez à l’écoute de vos collaborateurs

Avec le module "Enquêtes & Baromètres salarié(e)s" de we advocacy, interrogez vos équipes régulièrement et en toute simplicité
En savoir plus

Sondage salariés d’entreprise : préparez le vôtre avec l’aide d’un spécialiste

De la préparation et de la gestion d’un sondage de salariés d’entreprise dépendront son bon déroulement et la fiabilité des données recueillies. Ces opérations pouvant être aussi complexes que chronophages, le recours à l’accompagnement d’un spécialiste est préférable. we advocacy peut vous aider à organiser et à gérer les enquêtes que vous mènerez auprès de vos collaborateurs.

À quoi peut servir un sondage des salariés de votre entreprise ?

En général, un sondage des salariés d’entreprise est une enquête de satisfaction de ces derniers. Il peut porter sur divers sujets qui peuvent aller de leur appréciation de la vie sociale au sein de la structure à leurs conditions de travail en passant par les avis divers concernant des changements à venir dans l’entreprise, ou encore la qualité des relations hiérarchiques, etc. En d’autres termes, ce type d’étude sert à avoir une idée plus ou moins précise de la vision des employés sur leur environnement et leur qualité de vie au travail.

Les résultats du sondage permettront également de concevoir les solutions aux problèmes identifiés après l’analyse des réponses données par les participants. Compte tenu de l’importance des enjeux des données réunies, la préparation de l’enquête ne doit pas être négligée. we advocacy vous accompagnera efficacement dans votre projet.

Les éléments à prendre en compte dans la préparation d’un sondage de salariés

L’organisation d’un sondage salariés en entreprise prendra en considération plusieurs éléments. À commencer par les thèmes qui seront abordés. En effet, le questionnaire devra être axé sur un sujet précis et son ensemble doit être cohérent. Par ailleurs, les questions doivent être formulées clairement. En cas de sujet délicat, il est essentiel de ménager la sensibilité des participants.

Ensuite, le mode de diffusion du questionnaire devra être bien choisi. Vous pouvez opter pour la version papier (à distribuer par courrier interne) ou la version numérisée (diffusée par mail et de manière plus discrète). Cette dernière facilitera toutefois la collecte des questionnaires et l’analyse des réponses. À noter que si vous projetez d’effectuer la collecte d’informations pour une enquête classique, vous pouvez demander aux participants de s’identifier. Dans le cadre d’un baromètre, les réponses seront totalement anonymes.

we advocacy met son expérience et ses compétences dans le domaine de la conception et de la gestion de sondage auprès des salariés d’entreprise au service des structures qui souhaitent procéder à une enquête interne.

we advocacy, un partenaire fiable pour l’organisation de sondages en entreprise

L’enquête des salariés fait partie des moyens qui permettent aux dirigeants de société d’en savoir plus sur leurs collaborateurs. Ses résultats constituent des outils de gestion et de prise de décision importants, notamment dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie au travail des employés. Conscient des enjeux de la bonne préparation, du bon déroulement et d’une bonne analyse des données collectées avec un sondage salariés d’entreprise, we advocacy propose un accompagnement personnalisé pour l’organisation de ce type d’enquête délicate.

Experts dans le domaine de la communication corporate mettant l’Humain au centre des projets et dans celui de l’implication des salariés dans la vie de l’entreprise, nous vous apporterons conseils et recommandations pour la préparation de vos enquêtes employés. Aussi bien dans la conception des questionnaires que dans le choix des modes de leur diffusion.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.