Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipesChangez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

En savoir plus
communication entreprise

Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipesChangez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes
En savoir plus
communication entreprise

Communication d’entreprise

La communication d’entreprise concerne un large spectre de domaines : de la communication interne au marketing, en passant par la relation clients. La communication est un facteur clé de croissance et elle permet aux différentes composantes d’une organisation de s’aligner sur un objectif commun. Découvrez comment démultiplier l’impact de vos campagnes de communication interne et externe avec la plateforme we advocacy.

Communication d’entreprise : rôle et missions

Que ce soit pour fédérer les collaborateurs autour d’un même objectif ou pour entretenir la relation client, la communication est incontournable pour l’entreprise. De manière globale, la communication d’entreprise englobe toutes celles menées par une entreprise auprès des salariés, clients et partenaires commerciaux. Elle bonifie l’engagement des collaborateurs et la fidélité des clients, d’où l’importance d’élaborer une stratégie pertinente.

Dans le cadre de leur communication interne, les entreprises doivent planifier des actions cohérentes et mettre en place les dispositifs nécessaires pour diffuser l’information, événement ou actualité, mais aussi permettre leur remontée vers le haut.

À ce propos, la plateforme we advocacy permet aux managers de déployer efficacement leur campagne de communication interne grâce à une multitude de canaux : pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière.

La communication interne descendante sert plusieurs objectifs. Elle va notamment permettre aux dirigeants de manager les flux d’informations, mais aussi de gérer le climat social afin de le maintenir le meilleur possible.

La communication interne est particulièrement diversifiée. En effet, les salariés communiquent entre eux et la direction avec les employés via plusieurs canaux : emails, circulaires, messagerie instantanée, formulaires et rapports, avis et bulletins.

Par ailleurs, il est aujourd’hui fréquent de personnaliser les communications électroniques en insérant des bannières ou éléments graphiques dans sa signature mail. La bannière permet facilement de relayer vos actualités, événements et de générer des leads et renforce en même temps votre image de marque.

La plateforme we advocacy intègre des fonctionnalités dédiées à la création et à la personnalisation de bannière mail attractive.

Les bénéfices d’une bonne communication

Une stratégie de communication efficace procure des avantages à plusieurs niveaux. En interne, elle renforce l’efficacité de l’organisation en apportant une meilleure cohérence et améliore le climat social, facteur déterminant pour accroitre la productivité des collaborateurs. D’autre part, la communication interne permet à l’entreprise de valoriser son image et sa notoriété auprès de ses partenaires, clients et prospects.

L’élaboration d’une stratégie ou d’un plan de communication nécessite de définir ses objectifs et déterminer les moyens de communication les plus appropriés. Les objectifs peuvent être de notoriété, de comportement ou d’image. We advocacy est une plateforme web permettant aux organisations de communiquer plus efficacement en interne et en externe en s’appuyant sur leurs collaborateurs.

Notre outil vous donne la possibilité d’élaborer facilement des bannières mail concises, percutantes et incitatives. Profitez d’une solution agile et ergonomique pour maximiser l’efficacité de vos campagnes de communication : déploiement automatique de signatures mail, assignation des signatures par utilisateurs ou par groupes, gestion des alias et des boîtes aux lettres partagées, signatures dynamiques (nouveaux messages et réponses), gestion de la multi-signature. Contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.