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Optimiser l’utilisation de la signature mail collaborateur en entreprise

La signature mail fait partie des moyens qui peuvent être mis à profit dans les stratégies de communication, de marketing ou de publicité de l’entreprise. Une bonne gestion de la signature mail de chaque collaborateur permettra d’en optimiser l’usage dans ces optiques. Spécialiste de la communication digitale corporate essentiellement basée sur l’implication des collaborateurs, we advocacy propose une solution de gestion des signatures email pratique.

La signature mail : un moyen de communication et de marketing

La signature email est un petit fichier inséré en fin de mail qui comprend le nom de l’auteur du message et ses références professionnelles (son poste, son numéro de téléphone et ses adresses mails et/ou postales professionnelles, etc.). Si le courriel est envoyé au nom de l’entreprise, le nom de cette dernière, son domaine d’activités, ses adresses postales et mails et ses numéros de téléphone sont demandés.

Que ce soit la signature mail d’un collaborateur ou celle de la société, elle constitue une véritable petite carte de visite numérique destinée à présenter brièvement la personne qui a envoyé le message ou l’entreprise. Son contenu et sa présentation doivent donc être bien conçus et faire transparaître une bonne image de cette dernière. Afin d’éviter les incohérences et de garantir l’uniformité des signatures utilisées par leurs salariés, de nombreuses structures optent pour l’uniformisation des modèles des fichiers.

D’autres moyens peuvent être mis en œuvre pour optimiser l’utilisation de la signature mail. we advocacy propose un accompagnement personnalisé pour une gestion efficace des signatures mail employées pour la communication avec les différents interlocuteurs externes ou internes de l’entreprise.

Comment tirer profit de la signature mail collaborateur ?

La signature mail collaborateur peut être optimisée pour servir les intérêts de l’entreprise dans ses relations avec ses divers interlocuteurs, internes ou externes. Cette carte de visite peut en effet être utilisée pour soigner la culture d’entreprise et favoriser le sentiment d’appartenance des salariés. Ces derniers deviendront ensuite des ambassadeurs efficaces de la société auprès de leurs différents contacts.

Par ailleurs, la signature mail est aujourd’hui mise à profit dans le cadre des stratégies de publicité et de marketing digital. De nombreuses entreprises ont ainsi choisi d’insérer des bannières publicitaires, des pop-ups et des liens pointant vers leur site ou des pages produits/services particulières de leur plateforme dans la signature. Cependant, ces éléments doivent être conçus de manière à attirer l’attention du lecteur et à la retenir afin de devenir un outil call-to-action efficace. Ils ne doivent pas non plus être « envahissants ».

La gestion de la signature mail collaborateur ou d’entreprise est ainsi à soigner, compte tenu des différents avantages qui peuvent en être tirés. we advocacy met son expérience et son expertise au service des entreprises qui souhaitent en profiter.

we advocacy, un partenaire fiable pour la gestion de communication digitale d’entreprise basée sur l’Humain

we advicacy a fait de la communication digitale d’entreprise basée sur l’implication des salariés son cœur de métier. Dans le cadre des stratégies de communication interne, nous proposons plusieurs offres personnalisables dont : la formule Standard axée sur la gestion de la signature mail collaborateur et entreprise (création, harmonisation, optimisation, etc.), la formule Corporate axée sur la communication interne, la formule Business axée sur la communication externe et la formule Enterprise basée sur la communication interne et externe.

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