Déployez facilement vos signatures mails d’entreprise

Créez facilement pour vos équipes des signatures uniformes et conformes à votre charte graphique.

En savoir plus
harmoniser signature email entreprise

Déployez facilement vos signatures mails d’entreprise

Créez facilement pour vos équipes des signatures uniformes et conformes à votre charte graphique.
En savoir plus
harmoniser signature email entreprise

Harmoniser la signature email de votre entreprise avec l’aide d’un spécialiste

Tout comme le contenu du message dans le courriel, la signature email constitue aujourd’hui un moyen de communication à part entière. Bien qu’elle puisse être personnalisée suivant différents besoins et objectifs, harmoniser la signature email de l’entreprise est parfois nécessaire. Spécialiste de la communication digitale corporate, we advocacy peut vous accompagner.

Le rôle de la signature email d’entreprise

La signature email joue un rôle essentiel dans la communication de l’entreprise avec ses différents interlocuteurs, internes et externes. Véritable carte de visite de la société, elle présente brièvement son identité et ses activités. Elle est également un canal idéal pour véhiculer l’image de l’entreprise auprès des collaborateurs et des divers partenaires (commerciaux, financiers, administratifs, etc.). Il est donc essentiel de soigner non seulement la formulation de son contenu, mais également son aspect esthétique.

Puisqu’elle est insérée à la fin de chaque message, elle sera le dernier élément du courriel qui permettra aux lecteurs de se forger une image de l’entreprise. Elle peut aussi devenir un outil de publicité, de marketing ou de communication via l’insertion de bannières ou de liens pointant vers le site ou des pages produits/services spécifiques. Si certaines structures préfèrent concevoir plusieurs types de signatures ou laisser aux personnes qui envoient les courriels le soin d’en créer une, d’autres préfèrent utiliser un modèle standard qui leur est propre. we advocacy propose des prestations sur mesure pour créer ou harmoniser la signature email de votre entreprise.

Pourquoi et comment harmoniser la signature email de votre entreprise ?

Laisser à tous vos collaborateurs le soin de créer une signature email pour chaque courriel qu’ils envoient est possible. Mais pas très recommandé si vous avez misé sur cet élément pour servir de moyen de communication publicitaire et marketing. En effet, la signature risque de changer à chaque mail et les lecteurs des messages peuvent finir par penser à un manque de sérieux. Ce qui pourrait fortement impacter l’image de l’entreprise auprès de ses différents interlocuteurs.

Le fait d’harmoniser la signature email de l’entreprise conformément à une charte graphique précise – et qui lui est propre – et à la norme des informations, permet toutefois d’uniformiser toutes les signatures sur tous les courriels de l’entreprise. Il existe aujourd’hui des outils qui offrent la possibilité de créer automatiquement des signatures répondant parfaitement aux exigences en matière de contenu et de présentation. L’objectif est notamment de faire en sorte que chaque signature reflète exactement les valeurs de l’entreprise et fasse transparaître une bonne image de cette dernière. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, we advocacy propose non seulement des conseils d’experts en communication digitale corporate, mais également des services de création et d’optimisation de la signature email.

we advocacy, un partenaire fiable pour la communication digitale corporate

Entreprise spécialisée dans les services relatifs à la communication digitale interne et externe des sociétés et des organisations, we advocacy dispose des ressources humaines, techniques et technologiques pour vous aider à harmoniser la signature email de votre entreprise. Nos prestations sont conçues sur mesure afin de vous procurer des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à vos objectifs ou aux exigences et aux contraintes de vos métiers.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.