Génération de leads

4 étapes pour générer des leads grâce à l’inbound

By 25 octobre 2019 novembre 20th, 2019 No Comments
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Temps de lecture : 4 min

Les équipes marketing peuvent avoir recours à deux approches pour augmenter naturellement leur nombre de leads. Soit ils optent pour une stratégie outbound ou bien ils privilégient le développement d’une stratégie inbound  marketing. La seconde approche est de plus en plus utilisée par rapport aux techniques marketings traditionnels car elle est sont tout simplement plus adaptée aux consommateurs aujourd’hui.

L’inbound marketing au top des performances marketing

De très nombreuses études marketing soulignent le succès des approches inbound marketing. D’ailleurs, les entreprises qui utilisent cette technique sont :

  • 43 % à améliorer leur taux de conversion de leads en acheteur
  • 93 % à générer davantage de leads qualifiés
  • 93 % à augmenter leur e-trafic.

Vous aussi, vous aimeriez que votre entreprise améliore sa stratégie marketing globale ? Voilà quatre étapes importantes qui vont vous permettre de générer des leads avec l’inbound marketing. Autrement dit,  d’améliorer votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients.

Humaniser sa e-communication

Derrière les machines se cache forcément des humains. Vous devez veiller à humaniser votre communication et à proposer des informations de qualité qui vont permettre de créer une relation entre votre entreprise et vos prospects. Le tout en gardant un ton professionnel. Vous pouvez avoir recours au marketing direct (newsletter, prospection téléphonique…) ou à la création d’un blog. Retenez que vous devez toujours mettre de l’humain dans vos contenus d’entreprise.

Vos clients potentiels veulent savoir qui vous êtes et qu’elles sont vos valeurs. Est-ce que votre manière de faire du business est compatible avec leur vision ?

Vous devez aussi fournir à vos prospects les outils nécessaires pour communiquer avec votre entreprise. Autrement dit, votre site internet doit être architecturé de manière à transformer les internautes en leads.

Votre target client

Vous devez toujours mûrement réfléchir  à l’audience que vous visez. Vous devez savoir identifier votre cible client. Pour ce faire, vous pouvez définir des buyers personas qui seront intéressés par les contenus que vous mettez en ligne ou que vous offrez.

La création d’un buyer personna requiert de vous poser au minimum quatre questions :

  • Quelle est l’identité de votre audience ?
  • Quel est le profil de vos internautes ?
  • Quelles sont les habitudes des visiteurs de votre site ?
  • Qu’attendent-ils de vos services de votre site?

Être présent sur les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication internet qui vous permettent d’entrer en contact rapidement avec vos clients potentiels. Vous pouvez créer directement sur votre page Facebook par exemple du contenu qui mettra en avant vos produits phares.

Pour générer des leads, vous pouvez également créer une campagne de publicité sur Facebook (Native advertising) ou sur Twitter (Lead generation). Ces outils donneront entière satisfaction à tous ceux qui veulent générer des leads.

Redéfinir le rôle de vos équipes marketing

En mettant en place une stratégie Inbound Marketing, vous allez générer des leads. De nouveaux clients potentiels correspondant à votre objectif targetting vont s’intéresser à votre entreprise, vos services et vos produits. Il est alors temps de redéfinir le rôle de vos équipes marketing.

Au lieu de leur demander de mettre en place une prospection traditionnelle, ils ont maintenant accès  à une base de clients potentiels intéressés. Reste plus qu’à convertir vos prospects !

L’inbound est une manière de repenser en profondeur votre stratégie de communication en entreprise. Avec cette approche, ce sont les clients qui viennent vous. Ce qui permet d’instaurer plus facilement une relation de confiance et une fidélisation. À long terme, cette vision est très efficace pour générer des leads qualifiés.

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