Génération de leads

Top 5 des meilleures techniques pour générer des leads qualifiés

By 18 juillet 2019 août 23rd, 2019 No Comments

Temps de lecture : 3 min

Générer des leads qualifiés est pour les équipes commerciales et marketing l’objectif numéro un. Avant toute autre chose, il faut savoir que le chiffre d’affaires d’une société en dépend directement.La génération de leads vise à détecter des clients potentiels et d’entrer en relation avec eux pour les convertir à terme en acheteur. Plusieurs techniques existent pour y parvenir.

On vous explique tout sur comment générer des leads qualifiés.

Association entre outbound marketing et inbound marketing

Une approche inbound marketing ne doit jamais exclure une autre stratégie marketing. Au contraire, elle doit la compléter. En réalité, trop de marketeurs ont tendance à opposer de manière frontale l’outbound et l’inbound marketing. C’est une erreur, car il s’agit en fait de deux stratégies efficaces pour entrer en contact avec vos suspects, c’est-à-dire vos prospects.

Comment développer une stratégie Outbound Marketing ?

L’outbound marketing représente un contexte dans lequel l’entreprise engage une relation avec le client potentiel. Cela peut passer par une pub TV, une pub sur Internet, une annonce dans la presse ou même de la prospection téléphonique. 

Dans tous les cas, l’objectif est de faire connaître sa marque et de convertir le plus rapidement possible la cible en acheteur.

Comment développer une stratégie Inbound Marketing ?

À l’inverse, dans un processus d’inbound marketing, c’est le client potentiel qui vient vers l’entreprise. Pour ce faire, elle peut proposer des formulaires pour récupérer des données, créer des call to action sur des pages web ou proposer des publicités personnalisées. La mise à disposition d’informations de qualité est également une condition importante en marketing entrant.

En définitif, vous devez retenir que la conjugaison de ces deux stratégies marketing maximise toujours la génération de leads qualifiés.

Générer plus de trafic

La question du trafic conditionne fortement votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Il est évident qu’un site avec peu de visiteurs générera un faible nombre de leads.

Augmenter le trafic d’une page ou d’un site entier suppose premièrement de travailler correctement son SEO et aussi d’avoir à la base un site performant.

L’amélioration de votre référencement va permettre à vos pages d’être mieux positionnées sur le web. La conséquence directe est de gagner en visibilité, d’avoir plus de trafic et donc de pouvoir correctement exploiter vos outils de générations de leads qualifiés.

Fidéliser les leads et mener une stratégie relationnelle

La fidélisation des prospects avec une stratégie de lead nurturing prend du temps. Cette technique consiste à construire une relation personnalisée entre le prospect et la marque. Il faut que l’entreprise communique en s’adressant de manière presque intime au client potentiel. Il va de soi qu’elle doit apprendre avant à le connaître pour tisser des liens de confiance.

Concrètement, plus votre typologie de buyer persona ou persona marketing est précise et plus votre lead nurturing est efficace.

Création de newsletter

La newsletter est à la fois une technique et un outil pour générer des leads qualifiés. Votre message peut avoir une vocation purement informative ou encore offrir des offres promotionnelles pour vos produits.

À l’arrivée, l’objectif d’une campagne de newsletter ou email marketing est toujours de donner envie au prospect de contacter votre marque.

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