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Employee Advocacy

Comment intégrer le management de l’employee advocacy ?

By 10 octobre 2019janvier 31st, 2022No Comments
Intégrer le management de l’employee advocacy dans votre business model

Découvrez comment intégrer le management de l’employee advocacy

La communication est un des plus grands atouts pour la réussite des activités de nombreuses entreprises. Il apparaît donc très important de choisir une stratégie interne de communication efficace. Qui permettra ainsi à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Les stratégies les plus efficaces doivent prendre en compte les atouts dont dispose l’organisation. C’est le cas de l’employee advocacy, une stratégie de communication. Qui place le personnel de l’organisation au cœur de la communication. Elle nous vient des États-Unis où elle a montré toute son efficacité. Elle a traversé l’océan et commence peu à peu à s’imposer. Concrètement qu’est-ce que l’employée advocacy ? Comment intégrer le management de l’employee advocacy ?

Management de l’employee advocacy

L’employee advocacy est une stratégie qui consiste à mettre en place des programmes. Elle poussent les employés d’une entreprise ou d’une marque à participer aux efforts de communication. En faisant d’eux des ambassadeurs de la marque ou de l’entreprise. Et ceci à travers l’utilisation des médias sociaux. Cette stratégie permet donc d’exploiter des atouts puissants de communication. En premier lieu, les réseaux sociaux. Qui aujourd’hui sont un outil de communication planétaire. Une grosse partie de la population dispose d’au moins un compte sur Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram. En plus des pages qui portent le nom de la société. Les entreprises profitent de la visibilité que peut leur offrir la présence de leurs employés sur les réseaux sociaux. Les employés sont donc l’autre atout qu’exploite la stratégie de l’employee advocacy.

La démarche d’employee advocacy

La démarche d’employee advocacy présente de nombreux avantages. En effet, elle permet d’augmenter les audiences des contenus par le biais des réseaux des employés. De plus, elle donne aux messages véhiculés par les employés une certaine crédibilité. Étant donné qu’ils sont au coeur de l’entreprise. Elle permet également de valoriser le capital humain que constituent les employés de l’organisation. De développer également leur visibilité et de mettre en place une culture digitale de l’engagement. Enfin, on peut souligner son caractère bénéfique pour les comptes de l’entreprise. Elle permet notamment de réduire les frais engagés dans les campagnes publicitaires. Pour permettre une réussite efficace de cette technique de communication. Il faut que l’employé se sente heureux et épanoui dans son travail. C’est donc pour ça qu’il faut lier à cette stratégie le bien-être de l’employé.

L’environnement et l’ambiance sur le lieu de travail

Philippe Laurent, célèbre conférencier, coach et formateur en management, disait dans les colonnes de l’express en novembre 2012 que « L’ambiance de travail est aussi vitale que l’oxygène dans l’air ». Les employés passent une bonne partie de leur journée au travail. C’est pourquoi le temps qu’ils passent dans le cadre de leur travail doit être agréable. Rendre agréables l’ambiance et l’environnement de travail constitue une source de fidélité. Ainsi que de motivation pour les employés. Pour réussir efficacement à implanter l’employee advocacy comme démarche de communication. Il est donc important que l’ambiance de travail soit détendue. Et que l’environnement de travail soit un vrai cadre familial pour les employés. Soit un lieu de joies et non de peines.

Le Happy Management

Le happy management consiste à repenser la manière classique de fonctionnement des entreprises. Désormais, l’ambiance au travail se veut attractive et positive. Pour parvenir à créer une telle ambiance, il faut placer le bien-être et la valorisation des employés au cœur des préoccupations de l’entreprise. On ne court plus après les résultats, mais plutôt après le bonheur et l’épanouissement de l’employé. D’ailleurs, il a été prouvé que des résultats probants s’observent lorsque l’employé est heureux et épanoui dans son travail. L’employé est plus productif lorsqu’il ressent moins de pression et éprouve plus de joie. D’où l’efficacité du happy management.

Pour réussir à rendre heureux les employés, à être eu cœur de leur bien-être, il faut respecter certains principes clés.

La confiance et la transparence, les clés du bien-être des collaborateurs

Employee advocacy et happy management doivent être intimement liés pour la réussite du premier. Pour parvenir à créer une ambiance de travail saine. Il faut placer en ses employés une certaine confiance. Ainsi on entretient avec eux de bonnes relations. On les motive dans l’exécution de leurs activités et surtout on obtient d’eux, une performance satisfaisante. À cette confiance, il faut ajouter la transparence dans le traitement et la gestion des affaires de l’entreprise.

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