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Signature Email

Votre signature électronique mail est un réel atout marketing

By 15 juillet 2019novembre 29th, 2021No Comments
Votre signature électronique mail est un réel atout marketing

Découvrez pourquoi votre signature électronique mail est un réel atout marketing

Il est difficile de nier le pouvoir du marketing par courriel. Il existe depuis longtemps et constitue toujours l’une des formes de marketing les plus réussies dans le monde numérique. Mais avez-vous déjà entendu parler de la  signature électronique mail ? Cela pourrait être votre arme secrète pour dynamiser vos réponses par courrier électronique, votre engagement, la génération de leads et les conversions. Lorsqu’elle est utilisée correctement, la signature mail peut servir d’outil marketing puissant. En effet, vous pouvez proposer différents types de contenu dynamique, visuel et informatif. Et cela va directement atterrir dans la boîte de réception de vos contacts, et ainsi générer plus de trafic sur votre site Web, plus d’abonnés à votre newsletter et, bien sûr, plus de ventes.

Quels sont les impacts de votre signatures mail en marketing et communication ?

Chaque courrier électronique envoyé est une occasion de renforcer la notoriété de la marque grâce à l’utilisation d’une signature mail professionnelle et travaillée. En les utilisant, vos contacts sont beaucoup plus susceptibles de se souvenir de votre marque et de votre entreprise, ce qui crée également un sentiment de confiance.  C’est un  principe également basé sur la récurrence, ainsi lorsque vos destinataires voient à maintes reprises le logo de votre société dans une signature, ils finissent par identifier et reconnaître votre marque et ils auront alors plus de chances de vous répondre.

Une signature d’entreprise garantie également un niveau de professionnalisme à vos communications mail. Pensez bien que votre signature mail fait office de carte de visite digitale. Elle doit être bien conçu, conforme aux directives de la marque et fournir des informations de contact importantes. 

Des signatures mail mal conçu et non-homogènes, ou encore des courriels sans signatures, peuvent nuire à la réputation d’une entreprise. En effet, la cohérence dans vos signatures d’entreprise et dans vos mails impacte fortement la façon dont un client vous perçoit.

Conseils pour créer une signature mail efficace à l’image de votre marque

Si vous ne possédez pas encore de signature mail et que vous estimez qu’il est temps d’y remédier, voici quelques conseils  éléments essentiels pour vous démarquer.

Restez simple et concis

Si votre signature mail est trop encombrée ou contient beaucoup d’informations, votre lecteur peut devenir distrait ou submergé. De plus, certaines entreprises exigent l’utilisation d’une signature uniforme pour les courriels professionnels.

Utilisez des couleurs qui reflètent votre identité visuelle

Il est important que les couleurs correspondent le plus possible à votre charte. Sinon, votre logo peut sembler égaré ou pire, nuire à votre image de marque.

Ajoutez un CTA avec une bannière email

Votre signature mail n’est pas seulement un outil pour partager vos informations de contact. C’est également un excellent moyen de diffuser des messages importants et des appels à l’action (CTA). Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter ce type de contenu à votre signature sous forme de bannière email.

Mettre une photo, un avatar

Si vous utilisez une photo dans votre signature mail, celle-ci doit être une image professionnelle. Utilisez des images de type PNG ou JPEG pour une compatibilité maximale et assurez-vous de toujours les compresser.

Solution

Communication Externe

Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.

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