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Génération de leads

ITW Renaud Vuillet : L’implication des collaborateurs dans la stratégie d’inbound marketing

By 16 avril 2019février 2nd, 2022No Comments
ITW Renaud Vuillet L’implication des collaborateurs dans la stratégie d’inbound marketing

Découvrez ITW Renaud Vuillet : L’implication des collaborateurs dans la stratégie d’inbound marketing

Nous avons échangé avec Renaud Vuillet fondateur de l’agence Pluvian, qui accompagne les entreprises dans leur stratégie d’inbound marketing et leur stratégie de vidéo marketing.

Découvrez au fur à mesure les différents épisodes de nos échanges pour comprendre l’importance de l’implication des collaborateurs dans une stratégie d’acquisition de nouveaux lead (inbound marketing).

Episode 1 : Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie qui permet d’attirer et qualifier les prospects, dans le but de les transformer en clients.

L’inbound marketing est très ancré dans le digital et surtout, il prend en compte le parcours client. Afin de proposer des contenus adaptés à chacune des étapes de son parcours.

Episode 2 : Comment le collaborateur s’engage dans la stratégie de contenu ?

Le rôle du collaborateur est primordial. Les collaborateurs peuvent intervenir à deux niveaux :

  • En participant directement à la création des contenus
  • En les relayant auprès de leurs réseaux de proximité

Un contenu partagé par les collaborateurs est 16 fois plus lu que s’il est relayé directement par l’entreprise.

Episode 3 : Quels sont les avantages pour les collaborateurs ?

Pour les collaborateurs il y a de nombreux avantages :

  • Mettre en avant leur expertise
  • Travailler leur personal branding

Pour les commerciaux par exemple, il y a un réel enjeu de social selling. Car le contenu peut faciliter le contact avec des prospects qualifiés, et le travail de prospection qui ne sera plus du cold calling.

Episode 4 : Quels sont les obstacles de la démarche ? et comment y pallier ?

Le frein principal est culturel. Beaucoup d’employés ne désirent pas rentrer dans cette stratégie. Car ils n’ont pas le temps ou que n’est pas leur coeur de métier…

C’est pour cela qu’il est très important de ne pas négliger l’approche pédagogique en définissant bien la vision de l’entreprise, les objectifs, les moyens et les enjeux.

The end : L’email, un outil efficace pour votre stratégie inbound

L’inbound marketing est devenu un réel levier de communication et d’acquisition de leads. Cela permet d’augmenter le trafic sur son site web en suscitant l’intérêt de prospects qualifiés.

Un facteur essentiel de l’inbound marketing est l’implication des collaborateurs. Qui est alors au coeur des préoccupations chez we advocacy.

Pour cela, nous avons développé une solution qui facilite la diffusion des contenus par les collaborateurs auprès de leur réseau de confiance (par email ou sur leurs propres réseaux sociaux). En ce sens, les collaborateurs deviennent chaque jour vos meilleurs ambassadeurs et participent ainsi à la valorisation de la stratégie d’inbound avec un gain de visibilité, de confiance et de crédibilité.

Retrouver de nouvelles interviews dans les prochaines communications We Advocacy en suivant notre actualité !

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Communication Externe

Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.

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