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Bannière mail : les bonnes pratiques pour une campagne marketing efficace

By 6 mai 2019juin 12th, 2020No Comments

L’email reste le premier canal de communication pour la plupart des entreprises avec près de 30 emails envoyés quotidiennement  par chaque collaborateurs.

 Avez-vous déjà pensé à utiliser les signatures d’email de vos équipes comme canal de communication ?

Bien optimisées, les signatures d’email sont un support très puissant pour relayer tout type de message : annonces / offres, newsletters, concours, events…

 Découvrez plusieurs cas d’utilisation de campagnes faites par nos clients.

01 – Une communication ciblée

La segmentation et le ciblage sont  les composants essentiels d’une campagne marketing réussie: Transmettre le bon message au bon interlocuteur.

Pour y arriver, il est nécessaire de prendre le temps de connaître sa cible et de construire ses personas. Pour les définir, il est possible de réaliser des enquêtes terrains et/ou des interviews afin de bien identifier leur fonction, leurs motivations, leurs habitudes et les problématiques qui les animent au quotidien.

Une fois que ces personas sont identifiés, la phase de ciblage et de personnalisation peut commencer.

02 – Le bon message de communication

La communication est omniprésente et pratiquée par tous au quotidien. Pourtant, il existe de nombreux obstacles entre le message que nous souhaitons transmettre et la manière dont il est interprété par notre cible. Communiquer représente souvent un long chemin entre l’émetteur et le récepteur. Ainsi, pour que le message soit bien  compris par vos cibles, il convient de respecter certains fondamentaux comme par exemple : la règle des 7 C : Clair, Concis, Concret, Correct, Cohérent, Complet et Courtois.

Cette étape est d’autant plus importante dans les pratiques de communication digitale. En effet le digital offre une multitude d’opportunités pour communiquer mais il est également, source de  plus de complexité avec de nombreux acteurs, une multitude de publications et de canaux de communication.

03 – Des beaux visuels dans vos bannières mail

Les visuels sont essentiels: ce sont eux qui vont attirer l’attention du lecteur.

2 tendances s’affirment aujourd’hui :

  • la sobriété : des couleurs claires, avec des tailles de polices dans la hiérarchisation des écritures, un style minimaliste….
  • l’humain : les photos de personnes  sont généralement plus vues et plus cliquées

Le visuel est un élément différenciateur, alors laissez parler votre créativité. N’hésitez pas à expérimenter et à tester ce qui fonctionne ou pas.

Ces bonnes pratiques doivent s’inscrire dans une stratégie orientée client et adaptée au marché visé. Finalement, il est difficile de juger un bon ou un mauvais visuel, car cela dépend beaucoup de sa cible et de son secteur d’activité.  Seuls les résultats obtenus et les interactions des prospects permettront de valider si l’approche choisie est pertinente.

04 – Des call-to-action efficaces pour vos campagnes marketing

Vos bannières sont un puissant levier pour augmenter votre trafic !

Le Call-to-action (CTA) est un élément indispensable pour mesurer si le message suscite l’intérêt et attise la curiosité de l’interlocuteur auquel il est destiné..

Pour un call-to-action efficace, les bonnes pratiques sont les suivantes :

  • Privilégiez les verbes d’action de type “continuez” “découvrez”
  • Utilisez un ton convivial qui invite au dialogue et instaure une relation
  • ou encore impliquez la cible en utilisant la première personne du singulier : “ça m’intéresse” “Je suis curieuse d’en savoir plus”

Le call to action est aussi un bon moyen de faire de l’A/B testing. Encore une fois n’hésitez pas à expérimenter en analysant régulièrement les résultats obtenus. Finalement, les CTA participent en grande partie à l’analyse de la performance de vos campagnes et permettent de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Notre console d’administration intègre des tableaux de bord détaillés avec des indicateurs permettant de mesurer ces interactions, vous permettant d’expérimenter, analyser et  progresser.

Communication Externe

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