Génération de leads

6 cas d’utilisation de campagnes marketing

By 26 mars 2019juin 12th, 2020No Comments

Temps de lecture : 4 min

L’email représente  le premier canal de communication au sein d’une entreprise avec une moyenne de 30 mails envoyés par jour et par collaborateur.  Utilisez la puissance du mail pour vos campagnes marketing afin de démultiplier l’impact de vos communications, gagner en visibilité, augmenter le trafic sur votre site, développer votre audience.

Nous vous avons concocté un aperçu des différentes options qui s’offrent à vous.

Voici plusieurs cas d’usages de campagnes réalisées par nos clients !

01 – Transmettez toutes vos actualités

Comme Artémis courtage, informez tous vos prospects sur vos dernières actualités.  Par exemple à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence.

Une bonne pratique consiste à inciter les clients ou prospects à cliquer sur la bannière en ajoutant un bouton lié à une action. Dans cet exemple, un bouton invite le destinataire à prendre rendez-vous.

Le cas de la newsletter interne ou externe

Maximisez la diffusion de vos newsletters en relayant via des bannières vos principaux messages de vos newsletters internes ou externes. Pensez à insérer des visuels accrocheurs qui vont susciter l’intérêt de vos lecteurs et favoriser ainsi  la lecture des différents articles.

02 – Communiquez sur vos prochain événements d’entreprise

L’agglomération d’Annemasse utilise notre solution pour promouvoir certains de leurs événements. Ce nouveau canal de promotion leur permet d’élargir leur communication en le relayant de manière massive par le biais de leurs collaborateurs.

Cette bannière peut-être vue à plusieurs reprises par les différentes interlocuteurs de l’agglomération va également jouer un rôle de reminder et évite ainsi aux collaborateurs de faire des relances auprès de leurs contacts.

A votre tour de jouer : optez pour des bannières marketing pour relayer vos salons, workshops, conférences.

N’hésitez pas également en interne à utiliser notre solution pour relayer vos ateliers, formations internes, team building, kick-off.

03 – Faites la promotion de vos produits et de vos nouvelles gammes

       

Sûrement le cas le plus évident, faites connaître vos offres à vos prospects ou faites découvrir toutes vos nouveautés à travers de belles bannières à l’image de votre marque. Valorisez votre image et augmentez votre trafic à travers ces  différentes campagnes promotionnelles.

Encore une fois ici deux belles réalisations de nos clients : 20 minutes et le laboratoire Vivacy !

04 – Créez de nouvelles interactions avec vos clients

Voilà un exemple très  sympa de  20 minutes, qui a diffusé un quizz à ses clients afin de promouvoir leur nouvelle identité. Une belle idée originale qui permet d’intégrer les clients dans une démarche ludique.

05 – Valoriser l’ensemble de vos contenus web

Dans cet exemple, Inside board utilise la bannière pour partager une vidéo sur le management.  C’est une manière astucieuse de mettre en lumière des contenus premium et accroître ainsi votre crédibilité et notoriété.

Optimisez vos chances de générer des leads et attirez de nouveaux  vos prospects grâce à une valorisation de votre image d’expert !

06 – Surfez sur les actualités dans vos bannières mail

 

    

Voilà un modèle qui a bien plu à nos clients cette année et  ils ont fait preuve de créativité pour les meilleurs  voeux 2019 ! On vous laisse apprécier… 🙂

Ne ratez pas une occasion de prendre soin de  vos clients, de vos partenaires et de vos collaborateurs… d’ailleurs c’est bientôt Pâques pensez-y ! 😉

Sur notre outil, vous avez la possibilité de planifier vos campagnes, ce qui permet d’éviter l’exemple classique qui est de souhaiter les meilleurs voeux en juin.

Créez en quelques minutes vos différentes bannières sous la forme de gifs animés ou de visuels plus classiques ! A votre tour de jouer !

Nous espérons que ces quelques exemples vous ont plu et vous inspirent. Ne doutez plus de la puissance de la campagne mail comme nouveau canal de communication.

Prenez en main notre outil grâce à une interface ergonomique et laissez parler votre créativité !

Pour connaître les bonnes pratiques de la création d’une campagne marketing suivez notre actualité !

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