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Communication Interne

Top 6 des outils collaboratifs pour communiquer en interne

By 16 septembre 2019février 15th, 2022No Comments
Top 5 des outils collaboratifs pour faciliter la communication interne

Découvrez le top 6 des outils collaboratifs pour communiquer en interne

L’entreprise moderne est aujourd’hui contrainte d’optimiser son système de gestion de communication interne et d’information. Alors les employés doivent faire face à une quantité colossale de tâches à effectuer et d’informations à trier. Si bien qu’il soit parfois assez difficile d’y voir clair. Pour y parvenir, l’entreprise a besoin d’outils permettant d’améliorer la communication interne et la productivité des employés. Il existe actuellement sur le marché plusieurs outils, voici donc notre top 6 des outils collaboratifs pour communiquer en interne.

Aujourd’hui, en lisant notre article, vous allez découvrir les meilleurs outils collaboratifs qui amélioreront votre organisation de travail et la communication interne entre les différents services de votre entreprise.

1. We advocacy : plateforme multicanal de communication

We advocacy est une plateforme de communication qui permet aux entreprises de mieux communiquer en utilisant des formats innovants. Il propose ainsi une approche simple et innovante pour partager l’information d’entreprise. Les utilisateurs reçoivent alors en temps réel l’actualité sous la forme d’une notification sur leur mobile ou ordinateur.

Avec we advocacy, vous êtes certains que 90% des collaborateurs liront l’information et que 50% d’entre-eux cliqueront dessus. Et c’est ainsi que vous tiendrez au courant vos collaborateurs désengager de l’actualité de l’entreprise.

2. Slack : au coeur de la communication d’entreprise

Slack est une plateforme de communication collaborative qui propose une nouvelle façon de communiquer avec vos équipes, de manière plus rapide, mieux organisée et plus sécurisée que par l’e-mail.

Avec Slack, améliorez en toute transparence les échanges. Il est organisé alors avec des espaces collaboratifs, et à l’intérieur de ceux-ci des channels qui facilitent les conversations en se basant sur des thématiques précises. Également des droits d’accès peuvent être attribués aux différents utilisateurs en fonction de leur participation à un projet.

3. Trello : aide les équipes à faire avancer les choses

Trello est un outil de gestion de projet en ligne qui permet de tout gérer, des détails de gros projets aux microtâches. Collaborez où que vous soyez, et même sur un appareil mobile.

Avec Trello, améliorez votre niveau de productivité avec une flexibilité infinie. Il vous permet d’organiser facilement vos tâches avec un système de tableaux et colonnes.

4. Klaxoon : repense toutes vos réunions

Klaxoon est une plateforme qui permet aux organisations d’animer facilement des workshops productifs et efficaces dans un environnement hybride. La plateforme fonctionne ainsi sur tous les types de supports connectés. : PC de bureau, tablettes, ordinateurs portables, téléphones mobiles.

Avec Klaxoon, améliorez en profondeur votre manière de travailler en équipe. Il vous aidera à fluidifier votre communication interne avec des brainstorming, discussion instantanée, enquête, quiz, etc.

5. Bubble Plan : gestion de projet de A à Z

Bubble Plan est un outil de gestion de projet visuel qui permet de créer votre planning en ligne de gestion de projets, équipes et clients afin de collaborer.

Avec Bubble Plan, améliorez votre gestion de projet de A à Z. Il vous donne accès à une vision totale de l’ensemble des processus pour réaliser vos projets. Tout peut être configuré de manière intuitive par un simple glisser déposer, que ce soit pour les intervenants, les documents, les deadlines, les liens, les images, etc.

6. Kannelle : app de montage vidéo tout en un

Kannelle est une solution vidéo qui permet aux entreprises de devenir 100% autonomes sur la création de leurs contenus. Voici les fonctionnalités de l’app montage vidéo Kannelle : Scénarisation, captation, montage, charte graphique, sous-titres automatiques…

Ainsi la solution Kannelle permet aux collaborateurs de réaliser des vidéos montées et chartées en 15 minutes. Ceci en trois étapes :

  • La scénarisation guidée qui répond parfaitement aux besoins des utilisateurs en matière de communication interne. Elle vous permet de faire des vidéos au format Fast & Curious ou encore des feedbacks collaborateur.
  • La captation d’image qui vous guide pour vous filmer ou filmer vos équipes grâce au stabilisateur intégré.
  • Le montage automatique qui vous permet d’intégrer des sous-titres, des photos, ou bien des musiques.

La solution vidéo Kannelle répond à un besoin actuel qui est la production de vidéo en interne. Aucune compétence technique n’est nécessaire pour réaliser des vidéos pro avec Kannelle !

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