Communication Interne

Top 5 des outils collaboratifs pour la communication interne

By 16 septembre 2019 octobre 29th, 2019 No Comments
Top 5 des outils collaboratifs pour faciliter la communication interne

Temps de lecture : 4 min

L’entreprise moderne est aujourd’hui contrainte d’optimiser son système de gestion de communication interne et d’information. Les employés doivent faire face à une quantité colossale de tâches à effectuer et d’informations à trier. Si bien qu’il soit parfois assez difficile d’y voir clair. 
Pour y parvenir, l’entreprise a besoin d’outils collaboratifs permettant d’améliorer la communication interne et la productivité des employés. Il existe actuellement sur le marché plusieurs outils collaboratifs et en choisir un demande toujours une mûre réflexion.
Aujourd’hui, en lisant notre article, vous allez découvrir les meilleurs outils collaboratifs qui amélioreront votre organisation de travail et la communication interne entre les différents services de votre entreprise.

Slack, au coeur de la communication d’entreprise

De très nombreuses entreprises utilisent le logiciel et outil collaboratif Slack. Cet outil de communication interne améliore en toute transparence les échanges avec vos partenaires. Pour dire les choses concrètement, le logiciel est organisé avec des espaces collaboratifs et à l’intérieur de ceux-ci des channels qui facilitent les conversations en se basant sur des thématiques précises.
Des droits d’accès peuvent être attribués aux différents utilisateurs en fonction de leur participation à un projet. En effet, tous les utilisateurs n’ont pas obligatoirement besoin de pouvoir participer à toutes les discussions.

Trello, plate-forme de collaboration interne

Trello est un logiciel réputé pour optimiser la communication interne des entreprises. Cet outil permet d’organiser ses concepts et d’organiser facilement ses tâches avec un système de tableaux et colonnes. 
Le logiciel est complet. Plusieurs méthodes existent pour travailler avec l’outil collaboratif Trello.

Klaxoon, repenser toutes vos réunions

Klaxoon est un outil collaboratif avec des fonctionnalités innovantes et complètes. Il vous permet de revoir en profondeur votre manière de travailler en équipe. Brainstorming, discussion instantanée, enquête, quiz … la boîte à outils de ce logiciel vous aidera à fluidifier votre communication interne.

L’outil collaboratif Klaxoon est très simple à utiliser. Vous pouvez également compter sur une assistance personnalisée pour prendre en main rapidement le logiciel.

Klaxoon fonctionne sur de multiples appareils : PC de bureau, tablettes, ordinateurs portables, téléphones mobiles. Vous pouvez l’installer sur absolument tous les types de supports connectés.

 

Asana, pour développer la cohésion des équipes

Asana est un outil performant de gestion de travail en groupe. Il aide vos équipes à être mieux coordonnées. Il permet une gestion des tâches et des projets de manière facile.
Les entreprises qui ont choisi d’utiliser Asana profitent de gains de productivité importants, car chaque membre d’un projet est informé en temps réel du processus collectif et de l’avancement du plan de travail. C’est toute votre communication interne qui en bénéficie.

Bubble Plan pour un accompagnement de projets optimum

Bubble Plan vous permet une gestion de votre projet de A à Z. Il vous donne accès à une vision totale de l’ensemble des processus pour réaliser votre projet.

L’utilisation de l’outil collaboratif Bubble Plan est très pratique. Tout se fait par un simple glisser déposer. Les intervenants, les documents, les deadlines, les liens, les images, tout peut être configuré de manière intuitive.

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