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Communication Interne

Boostez votre newsletter d’entreprise

By 20 janvier 2023No Comments

Comment booster votre newsletter d’entreprise

 

Depuis plus de 30 ans, les entreprises envoient régulièrement des newsletters par mail pour communiquer avec leurs salariés sur l’actualité de leur entreprise.

 

De nombreuses enquêtes montrent cependant qu’une majorité d’employés se plaignent de ne pas être tenus au courant des informations importantes communiquées par leur entreprise.

 

En effet,  chaque salarié recevant en moyenne entre 50 et 100 mails par jour, il arrive parfois qu’ils ne cliquent pas sur les mails internes et notamment les newsletters.

 

Pour tenter d’augmenter son adoption auprès des salariés, nombreux sont les articles qui proposent des idées pour rendre la newsletter plus percutante. 

Limites de la newsletter envoyée par mail

Cependant, les équipes de communication font face à 2 challenges 🤔: 

 

  • Comment augmenter le taux d’ouverture de la newsletter en ayant à sa disposition que le sujet du mail comme accroche ?

 

  • Comment rendre le contenu le plus attrayant possible (images, vidéos) dans la newsletter pour inciter les salariés à cliquer dessus ?

we advocacy, la solution idéale pour diffuser vos newsletters

 

Grâce à we advocacy, plus besoin de travailler le sujet de la newsletter.

En effet, cette dernière s’affiche directement sur l’écran du collaborateur quand il se connecte le matin avec son café dans les mains.☕️

 

 

Grâce à cette nouvelle approche pour diffuser votre newsletter, son taux d’ouverture va plus que doubler en passant de 40% en moyenne à plus de 90%. 😯

 

L’autre point clé réside dans le “timing”, à savoir trouver le moment clé où le salarié sera le plus disponible pour lire la newsletter.

 

En effet, lorsque les salariés consultent leur boîte mail, ils sont dans une dynamique de travail. Et vous avez beau avoir produit le contenu le plus attrayant possible,  vos salariés vont naturellement consacrer leur temps et leur attention aux mails qui leur apparaissent prioritaires. 

 

Dans le cas de we advocacy, la popup apparaît lorsque le collaborateur démarre sa journée. Il n’a pas encore focalisé son attention sur sa journée de travail. C’est donc tout naturellement qu’il va prêter attention aux actualités de son entreprise.

Et cette disponibilité se traduit par  le fait que 30% des salariés cliquent sur les contenus pour en lire le détail.

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