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Communication Interne

Bonnes pratiques pour communiquer en télétravail

By 20 avril 2020février 7th, 2022No Comments
Bonnes pratiques pour communiquer en télétravail

Découvrez les bonnes pratiques pour communiquer en télétravail

Nous sommes conscients des enjeux actuels, comme l’importance de maintenir le contact en temps réel avec l’ensemble de vos collaborateurs de manière simple, efficace et ciblée. De plus, le télétravail dans les conditions actuelles peut être générateur de stress, d’incertitude et de démotivation. C’est pourquoi il est important de garder une communication régulière et rassurante. Nous vous proposons ici quelques bonnes pratiques, pour communiquer en télétravail.

Organiser les réunions et les emplois du temps de chacun, partager les dernières actualités et rassurer vos équipes régulièrement. Ce sont autant d’exemples qui sûrement vous parlent. Nous avons la volonté de vous accompagner au mieux dans ces différents défis que ce soit pour diffuser instantanément et massivement vos communications. Ou que ce soit de manière plus ciblée pour transmettre des messages personnalisés. 

Voici 3 bonnes pratiques illustrés par des cas d’usage concrets. Nous sommes fiers de vous accompagner dans votre organisation quotidienne en télétravail. 

Partagez les actualités quotidiennement et en temps réel

Certains de nos clients, partagent quotidiennement des actualités auprès de l’ensemble de leurs collaborateurs. Afin de les rassurer et de maintenir les interactions sociales. Pour cela, ils utilisent le format pop-up. Cela représente un message qui apparaît directement dans la messagerie du collaborateur. Ce format leur permet d’optimiser la démarche en communiquant massivement et en temps réel.

Découvrez comment utiliser des pop-ups dans votre communication interne. Le télétravail devient au fur et à mesure la norme en entreprise afin d’éviter les risque d’une seconde propagation. Ainsi, il faut maintenir une communication interne efficace auprès de vos collaborateurs.

Communiquez et Organisez les emplois du temps

En effet, la période de confinement et de déconfinement représentent de vrais casse-tête pour les managers qui doivent pour la sécurité de tous, réorganisés les emplois du temps de chacun des collaborateurs. Et organiser des roulements au niveau des équipes et des jours de présence au bureau…etc.

Ainsi, une seconde bonne pratique repérée chez nos utilisateurs, l’envoi de sms personnalisés à chacun de vos collaborateurs pour leur transmettre les dernières mises à jour de leur emploi du temps et des réunions.

Le sms est un canal privilégié pour la communication ciblée. Découvrez comment automatiser et de centraliser l’envoi de sms professionnels.

Prendre soin de vos équipes et cultivez l’empathie

Et enfin, conservons la bienveillance et l’empathie même à distance.

Maintenir le contact en télétravail, c’est en effet aussi intégrer ces notions dans le management de la communication.

Pour cela, vous pouvez utilisez le format notification, qui est un message court et instantanée qui s’affiche dans la messagerie. En effet, c’est un format idéal pour partager des idées, de petites attentions quotidiennes et des messages de soutien. Vous pouvez également rediriger vos collaborateurs, sur des contenus plus riches si besoin. Ou sur des centre d’aide qui leur sont mis à disposition (numéro vert, écoute psychologique, entretien personnalisé …).

Voici nos quelques bonnes pratiques pour communiquer en télétravail. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous accompagner dans cette démarche. Nous vous souhaitons bon courage pour la continuité, ainsi que pour préparer la reprise. Toute notre équipe reste à votre disposition.

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