Optimiser la gestion des signatures emails d’entreprise

Découvrez comment optimiser la gestion des signatures emails d’entreprise. Une bonne gestion des signatures emails de votre entreprise vous permettra en effet de tirer profit des avantages offerts par ces quelques lignes insérées à la fin de chaque courriel. Que ce soit pour la communication interne ou externe, we advocacy vous aidera à trouver les meilleurs moyens d’optimiser la communication digitale de votre société.

Comment optimiser la gestion de vos signatures emails ?

Quels sont les intérêts de la signature email d’entreprise ?

 

La signature email d’entreprise peut être assimilée à une carte de visite virtuelle de cette dernière. En principe, elle comprend diverses informations sur la société (nom, adresse, métiers ou secteur d’activité, un lien vers son ou ses sites web, etc.) destinée à la présenter brièvement aux destinataires des messages.

 

Insérée à la fin de chaque message, elle représente aussi un dernier élément qui permettra aux lecteurs de se forger une idée subjective de l’entreprise. Son contenu et sa présentation constituent par ailleurs un moyen de véhiculer et de soigner l’image de la société auprès de ses différents interlocuteurs. Toutes ces raisons doivent encourager les dirigeants à soigner la gestion de la signature email de l’entreprise. we advocacy peut vous accompagner pour ce faire.

 

 

En quoi consiste la gestion de la signature email d’entreprise ?

 

Compte tenu de l’importance des enjeux de sa qualité pour l’image de la société, la gestion de la signature email d’entreprise doit faire l’objet d’une stratégie bien pensée. Pour qu’elle puisse transmettre une belle image de l’entreprise, il est recommandé d’apporter un soin particulier à son contenu d’une part, et à sa présentation d’autre part.

 

Outre sa conception, la gestion d’une signature email consiste également à procéder à sa mise à jour régulière. Il est également possible de créer plusieurs signatures qui seront utilisées en fonction des destinataires des messages. Il existe aujourd’hui des outils qui permettent de générer automatiquement des signatures, mais vous pouvez également les créer manuellement en fonction de vos besoins. we advocacy offre des prestations personnalisées pour la conception sur mesure de vos signatures email d’entreprise.

 

 

Comment optimiser la gestion de la signature email de votre entreprise ?

 

Il est également possible de tirer profit de la signature email dans le cadre des campagnes de publicité ou marketing de l’entreprise. Ou encore pour les campagnes d’information ou simplement pour la communication interne au sein de la structure. La signature peut être utilisée pour faire passer des messages importants aux collaborateurs délocalisés ou mobiles.

 

Ainsi, de nombreuses entreprises ont opté pour l’insertion de bannières publicitaires dans leur signature email. Ces éléments sont ainsi utilisés pour la promotion du nom, des marques, des produits ou des services proposés par l’entreprise. Elle contient un lien qui redirige vers le site ou vers des pages spécifiques de la vitrine en ligne de l’entreprise ou vers sa boutique en ligne. Dans le cadre de la communication interne, les bannières sont employées pour des campagnes d’informations destinées aux salariés : annonces d’événements corporate, messages de motivation, etc. Que ce soit pour la communication externe ou interne, la bannière publicitaire devient alors un outil « call-to-action ».

 

Quels que soient vos projets dans le cadre de la gestion de la signature email de votre entreprise, we advocacy met l’expertise de ses consultants spécialisés à votre disposition. Nos prestations sont conçues sur mesure en fonction des besoins et des objectifs de nos clients.

En conclusion

Une newsletter interne dynamique et attrayante est un outil essentiel pour renforcer la communication et l’engagement au sein de l’entreprise. En proposant un contenu varié et innovant, vous pouvez captiver l’attention des employés et favoriser un environnement de travail collaboratif et stimulant. Une communication interne efficace est un pilier essentiel de la culture d’entreprise, contribuant à créer un sentiment d’appartenance et à soutenir la réussite collective de l’organisation.

Lisez nos témoignages clients

“Depuis la mise en place de we advocacy, des services me sollicitent pour faire passer leur message à leur tour !”

Jean Philippe Ferrier
Directeur Marketing
du groupe Fitness Park

“En 2 mots : we advocacy, c’est une solution réactive et digitale. Je suis hyper contente de l’outil.”

Johanna Arnault
Chargée de communication
du Groupe Olvea

“Je trouve la solution we advocacy très pertinente, et particulièrement pour une entreprise comme la nôtre.”

Julien Fambrini
Directeur Marketing
du Groupe Rimaster

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