Signature Email

Votre signature email : ambassadrice de votre image de marque

By 17 juillet 2019 août 23rd, 2019 No Comments

Temps de lecture : 2 min

En 2019, les médias sociaux sont considérés à raison comme des leviers de communication positifs et incontournables. Cependant, il y a un vecteur marketing parfois lésé par cette tendance : il s’agit de l’émail marketing et de sa signature. Pourtant, les messages électroniques véhiculent avec pertinence votre savoir-faire, votre activité, votre image de marque.

En plus du corps de texte, l’email marketing porte une signature entreprise qui a pour objectif de faciliter le contact. Trop souvent, celle-ci est sous-estimée et devrait être davantage mise en valeur.

La signature électronique pour amplifier votre communication digitale

Même si elle est en fin de message et demeure discrète, la signature mail reflète votre image de marque. C’est pourquoi, vous devez vous assurer qu’elle soit :

Facilement mémorable

En marketing, c’est souvent la première impression qui compte. La signature entreprise symbolise l’identité de votre entreprise.

Créative et Optimisée

Vous avez sans doute déjà remarqué que sur une carte de visite, la signature entreprise est toujours graphiquement mise en valeur. Retenez qu’une signature d’émail subtilement intégrée au texte avec un visuel soigné participe à votre effort marketing.

L’email marketing réunit plusieurs actions marketing qui utilisent le message électronique comme vecteur pour communiquer de façon pertinente auprès des prospects. Chaque élément du mail représente une information importante car le destinataire lit le mail rapidement et se fait une idée de votre entreprise en moins de 30 secondes. Dans ce contexte, chaque élément compte et doit être optimisé afin de capter le plus facilement possible l’attention du lecteur.

La signature porte les valeurs et la culture électronique

Concrètement, il faut savoir qu’une signature mail en texte brut est une forme sûre, claire, mais ce n’est certainement pas la plus efficace. Car dans cette mise en forme, aucun élément ne la distingue du corps du message.

Pour créer une signature entreprise de qualité, quelques règles doivent être prises en compte :

  • Concentrez le plus possible d’informations en ayant recours à des éléments typographiques de séparations comme les deux points ou les tuyaux.
  • Préférez le langage HTML. Il est supporté par tous les systèmes de messagerie et le résultat d’affichage est très satisfaisant. De plus, vous pouvez importer votre signature existante au format HTML dans notre outil de génération de signature.
  • Choisissez la norme du 2-1-2. C’est-à-dire deux couleurs maximum, une police de caractères et deux tailles de caractères.
  • Restez vigilant sur l’équilibre visuel/texte. Peu importe les éléments que vous choisissez d’intégrer à votre signature, entreprise, contactez un designer ou un graphiste pour apporter un visuel équilibré, harmonieux.
  • Travaillez la bannière mail et le logo. Le paramétrage du logo doit être fait de manière à ce qu’il n’apparaisse pas en pièce jointe.
  • Bannissez les informations du genre « envoyé de mon Ipad ». Cela n’a aucune valeur marketing et peut même discréditer la valeur d’un e-mail marketing.

Ce que vous devez retenir pour une signature e-mail optimisée

Une signature entreprise dans un e-mail doit tenir en quelques lignes, elle doit être cohérente avec un cadre graphique approprié. Elle transmet en quelques mots votre image de marque et doit toujours servir à faciliter le contact.

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