Employee Advocacy

Comment booster l’engagement de vos employés au travail ?

By 9 juillet 2019 décembre 13th, 2019 No Comments

Temps de lecture : 2 min

Dans une stratégie de communication traditionnelle, toute entreprise cherche à transmettre un message. Pour s’assurer le maximum de retours, une bonne stratégie reste inévitablement de faire appel à des ambassadeurs : le succès des témoignages et avis clients en ligne en témoigne ! Mais de plus en plus, un nouveau mouvement se développe : l’employee advocacy, ou comment faire de ses employés les premiers ambassadeurs d’une entreprise.

Pourquoi toutes les entreprises devraient mettre en place une démarche d’employee advocacy ?

Les collaborateurs d’une entreprise sont les plus à mêmes de parler d’elle, et cela, en bien ou en mal. De nombreuses entreprises ont intégré cela depuis longtemps et ont mis leurs employés au centre de leur stratégie de communication. 

Les bénéfices d’une stratégie de communication autour de l’employee advocacy résident dans la crédibilité et l’authenticité du message porté par les ambassadeurs. Souvent saturés de publicité lisse et commerciale, les consommateurs auront tendance à faire confiance plus naturellement à un message authentique.

Lorsque vos collaborateurs s’engagent et relayent la vie de l’entreprise, ce sont des dizaines de réseaux personnels et professionnels que vous allez atteindre. Non seulement, vous allez acquérir de la notoriété mais également développer une image d’entreprise agréable, où il fait bon travailler, tout en communiquant sur vos valeurs.

La condition sine qua none pour engager ses employés

Bénéficier du soutien et de l’influence de vos collaborateurs pour développer votre entreprise est une excellente démarche. Mais celle-ci est vouée à l’échec si vous ne considérez pas vos équipes comme le cœur de votre entreprise.

Pour pouvoir profiter de l’engagement et de la recommandation de vos salariés, il est essentiel de les choyer, de les faire évoluer dans un climat bienveillant et de leur montrer votre reconnaissance. Un collaborateur engagé, c’est avant tout un collaborateur heureux, valorisé et motivé. À vous donc d’impliquer toutes vos équipes managériales pour faire évoluer l’entreprise dans un climat idéal. 

Testez cette démarche : intéressez-vous à vos collaborateurs, faites les évoluer dans un contexte positif et ils deviendront naturellement des ambassadeurs ! Le tout sans leur mettre la pression et en les guidant vers les outils et contenus adaptés, voilà la recette du succès.

Partager