1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Campagnes externes
  4. Suivi des performances
  5. Tracking sur les campagnes

Tracking sur les campagnes

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment suivre le tracking de vos campagnes externes au format bannière dans notre application.

Activer le tracking pour les campagnes externes

Lorsque vous créez une campagne, pensez à ajouter le lien de votre campagne et à activer le tracking des bannières pour pouvoir suivre toutes vos performances.

Explication du tracking pour les campagnes externes

Pour accéder à vos indicateurs de tracking de vos bannières, allez dans le menu Campagnes Externes.

Une fois dans le menu de gestion, vous accéderez automatiquement à la liste des bannières publiée en externe, avec les indicateurs sur les interactions (nombre de vues et de clics, les clics résolus, le CTR).

Concernant les bannières, vous pouvez avoir plus d’indicateurs en cliquant sur l’icône, Clics résolus.

En cliquant sur l’icône, vous avez donc plus d’indicateurs : 

  • Personnes qui ont cliqué sur la bannière
  • Exporter en csv ou excel la liste des personnes qui ont cliqué

Lorsque que vous envoyez un mail à une seule personne, vous avez comme indication l’adresse email de la personne qui a cliqué.

Si vous envoyez un mail à plusieurs personnes, vous avez comme indication que “Quelqu’un parmi” ces personnes (sous forme d’adresse email) ont cliquée sur la bannière.

S’affichent également la date et l’heure du clique ainsi que le nombre de fois.

Was this article helpful?

Related Articles