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Personnaliser l’email et le sms automatique

Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment personnaliser l’email et le SMS automatiques envoyés à chaque baromètre ou enquête. 

Ces emails et sms permettent de prévenir de l’arrivé d’un baromètre ou d’une enquête lorsque le collaborateur n’est pas connecté à sa messagerie électronique ou à une page web. 

Pour démarrer, allez dans le menu puis cliquez sur Enquêtes salarié(e)s > Emails et SMS par défaut.

Modifier les emails par défaut

Pour modifier les emails par défaut, il vous suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, vous pouvez modifiez l’email par défaut dans une version française ou anglaise.

Une fois dans l’interface de modification, vous pouvez personnaliser votre email à votre guise. Tout d’abord, pour pouvez sélectionner l’expéditeur qui s’affichera pour vos collaborateurs. (1) Ainsi, fini les mails avec pour expéditeur “No reply”.

Par la suite, vous pouvez choisir le sujet de votre mail (2), modifier son contenu directement dans l’encadré de visualisation (3) et adapter vos formats grâce à la barre de tâche (4).

Si vous souhaitez ajouter une image, vous pouvez cliquer sur l’icône correspondante. Il ne vous reste plus qu’à importer votre image depuis votre bureau.

Par défaut, le lien présent dans le mail vous permet de rediriger votre collaborateur vers le baromètre ou enquête correspondants. Cependant, si vous souhaitez modifier ou ajouter un lien, vous pouvez cliquer sur l’icône correspondante. Il ne vous reste plus qu’à indiquer la page web vers laquelle vous souhaitez rediriger vos collaborateurs.

Enfin, vous pouvez ajouter des caractères spécifiques en cliquant sur “Employee field” ce qui vous permettra de personnaliser vos emails en fonction de chacun de vos collaborateurs.

Une fois votre email modifié, cliquez sur Sauver.

Modifier les SMS par défaut

Pour modifier les SMS par défaut, il vous suffit de cliquer sur le bouton prévu à cet effet. Comme vous le voyez sur l’image ci-dessous, vous pouvez modifiez le SMS par défaut dans une version française ou anglaise.

Une fois dans l’interface de modification, vous pouvez personnaliser votre SMS à votre guise. Tout d’abord, pour pouvez sélectionner l’expéditeur qui s’affichera pour vos collaborateurs. (1)

Par la suite, vous pouvez modifier le contenu de votre SMS (2) : 

  • {{surveyname}} correspond au nom que vous avez donné à l’enquête 
  • {{surveylink}} correspond au lien permettant au collaborateur de répondre à l’enquête

Une fois que vous êtes satisfait de votre SMS, cliquez sur Sauver.

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