1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Campagnes internes
  4. Personnalisation notifications
  5. Organisation de la page (colonnes & lignes)

Organisation de la page (colonnes & lignes)

Introduction

Ce tutoriel vous expliquera comment construire une notification de manière efficace.

En effet, pour créer une notification qui assure un alignement parfait entre chaque partie, il est nécessaire d’utiliser des tableau et d’ainsi jouer avec les colonnes et les lignes. 

Ici, nous allons voir ensemble comment créer la notification ci-dessus. 

Dans un premier temps, rendez-vous dans “Campagnes internes” > “Notification (Large)” > “Créer une notification (Large)” puis dans la 3ème étape de création. 

Pour commencer, vous pouvez choisir le positionnement de votre texte grâce à la barre des tâches.

Pour créer plusieurs blocs de texte, il vous faut créer un tableau. Pour cela, cliquez sur puis sur “Table” et choisissez le nombre de lignes et colonnes que vous souhaitez avoir. 

Ici, nous allons prendre trois lignes et trois colonnes.

Vous pouvez ensuite construire votre notifications en fonction des colonnes et des lignes. 

Dans la première ligne, nous allons insérer nos images (Cf. Redimensionnement et ajout d’une image dans une notification). Pour assurer leurs positionnements, cliquez sur puis sur “Cell” et enfin sur “Cell properties”.

Vous trouverez alors les notions de “H Align” qui correspond à l’alignement horizontal. Vous pouvez alors choisir de mettre vos éléments :

  • Sur la gauche → Left
  • Centrés → Center
  • Sur la droite → Right 

Dans notre exemple, nous allons centrer l’image dans la cellule.

Puis vous aurez la notion “V Align” qui correspond à l’alignement vertical. Vous pouvez alors choisir de mettre vos éléments :

  • Sur le haut → Top
  • Au milieu → Middle
  • Sur le bas → Bottom

Dans notre exemple, nous allons coller l’image au bas de la cellule.

Sur la deuxième ligne, nous allons insérer le corps de texte de notre notification. De la même manière, nous allons par la suite centrer son alignement horizontal et vertical en allant encore une fois dans “Cell properties”.

Enfin, nous allons répéter la manipulation dans la troisième ligne pour ce qui se rapporte à nos liens hypertextes (Cf. Ajout d’un lien dans une notification).

A ce stade, vous avez créé la structure de votre notification. Si vous la prévisualisez, vous pourrez voir le rendu général. Cependant, comme vous pouvez le voir ci-après, les bordures du tableau sont toujours présentes.

Pour supprimer ces contours, placez-vous dans le tableau et cliquez sur  puis sur “Table properties”.

La notion “Border” vous permettra alors de gérer les contours du tableau. Pour les supprimer totalement, il vaut suffit de mettre la valeur 0 puis cliquez sur “OK”.

A présent, cliquez sur “Prévisualisation” et vous retrouverez votre notification avec un alignement juste et sans bordure.

Was this article helpful?

Related Articles