1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Paramètres
  4. Paramètres RGPD
  5. Gestion du RGPD dans les campagnes

Gestion du RGPD dans les campagnes

RGPD = Règlement Général sur la Protection des Données

Introduction au RGPD

L’ajout de bannières est-il considéré comme de la prospection commerciale ?

Oui, l’ajout de bannières est considéré comme de la prospection commerciale.
Il est nécessaire que l’envoi des courriers électroniques contenant une bannière de prospection se fasse dans le respect des conditions applicables à la prospection commerciale par électronique.

Pour répondre aux enjeux de la prospection commerciale la solution we advocacy permet d’adresser les 2 derniers points : 

    1. Collecter un consentement explicite des contacts
    2. Être en mesure de prouver le consentement des contacts.
    3. Insérer un lien de désinscription fonctionnel dans toutes les campagnes
    4. Appliquer une politique transparente afin de permettre aux contacts de faire valoir leurs droits facilement.

Comment activer / Désactiver le RGDP dans vos campagnes ?

Par défaut, le RGPD n’est pas activé pour vos campagnes. Pour l’activer : 

  • Allez dans le menu dans paramètres > RGPD > paramètres.
  • Activez le RGPD 

Pour désactiver le paramètre RGPD, il vous suffit de décocher la case située dans la colonne Activation.

Que se passe-t-il si le RGPD est activé ?

Lorsque le RGPD est activé, la solution va ajouter automatiquement sous chaque campagne de bannière un lien qui permet au destinataire : 

  • de pouvoir se désabonner des campagnes dont il fait l’objet
  • de pouvoir connaître la politique concernant le traitement de ses données personnelles et de faire valoir ses droits facilement

Lorsque le destinataire de l’email clique sur le lien Privacy Policy, une page web s’ouvre :

  • L’utilisateur a la possibilité de se désabonner. Une fois son désabonnement effectué, il ne recevra plus aucune campagne
  • Il peut également consulter la politique de confidentialité de l’entreprise qui lui a partagé une communication

Liste des désabonné(es) des campagnes

Lorsqu’un utilisateur est désabonné, il ne verra plus les campagnes (bannières).
Vous pouvez à tout moment consulter la liste des utilisateurs qui se sont désabonnés des campagnes en cliquant dans le backoffice sur paramètres > RGPD > Liste désabonnés.

Modifier le contenu des pages du RGPD

Il est possible de personnaliser le contenu des pages liées au RGPD (cf écran ci-dessous).

Pour modifier le contenu des pages, allez dans le backoffice sur paramètres > RGPD > Paramètres.
Cliquez ensuite sur les phrases pour en modifier leur contenu.

Was this article helpful?