Gestion des modèles de mail
Introduction
Ce tutoriel vous explique les différentes étapes pour créer des modèles d’emails et affecter votre modèle à des collaborateurs ou à des groupes d’utilisateurs.
Créer un nouveau modèle de mail
Pour créer un nouveau modèle de mail, vous allez dans le menu “Média et modèles > Modèles de mail”.
Une fois dans le menu de gestion des modèles de mail, vous cliquez sur “Créer un nouveau modèle de mail” (en haut à droite).
Une fois dans l’éditeur, vous remplissez les champs pour votre futur modèle de mail tel que :
- Nom : entrer le nom de votre modèle de mail
- Catégorie : entrer une catégorie si vous souhaitez classer vos modèles de mail
- Editeur : dans l’éditeur entrer le texte de l’email à enregistrer en tant que modèle
Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez alors sur Sauver.
Affectez votre modèle de mail à des collaborateurs
Une fois que vous avez créé votre modèle de mail, vous le trouvez dans la liste de vos différents modèles de mail.
Quatre possibilités s’offrent à vous :
- La première est celle que l’on va détailler dans ce tuto, elle correspond à l’assignation d’un modèle de mail à des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs.
- La seconde correspond à l’édition qui permet de modifier votre modèle de mail.
- La troisième permet de visualiser le modèle de mail dans une pop-up.
- La dernière permet de supprimer le modèle de mail.
Pour assigner un modèle de mail à des collaborateurs, cliquez sur l’icône.
Une fenêtre va s’ouvrir avec les adresses de l’ensemble de vos utilisateurs / ou groupes d’utilisateurs. Pour assigner votre modèle de mail, il suffit de cocher les personnes concernées et de cliquer sur : “Assigner”.
Et voilà comment toutes vos équipes bénéficient d’un modèle de mail en quelques clics !
Affecter un modèle de mail spécifique à un groupe d’utilisateurs
Si vous avez créé un modèle de mail spécifique pour un groupe d’utilisateurs, par exemple pour votre service marketing, vous pouvez l’affecter directement à tous les membres du service, en cliquant sur l’onglet “Groupes”.
Une fois terminé, pensez bien à cliquer sur “Assigner”.
Voilà comment affecter un modèle de mail à l’ensemble de vos équipes !