1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Paramètres
  4. Alias
  5. Gestion des alias sous G Suite

Gestion des alias sous G Suite

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment vous pouvez utiliser les alias qui ont été créés depuis la console d’administration G Suite.

Qu’est-ce qu’un alias ?

Pour rappel, un alias est une adresse mail qui est liée à une adresse primaire d’un collaborateur. L’alias est souvent utilisé pour des adresses génériques et partagées, comme par exemple l’adresse support (support@weadvocacy.com) ou contact (contact@weadvocacy.com) d’une entreprise.

Activer la récupération des alias dans notre outil

Sur G suite, vous gérez vos alias directement depuis la console d’administration de G Suite.

Pour information, comme notre outil est directement synchronisé avec G Suite, les modifications faites sur vos utilisateurs et groupes se répercutent automatiquement vers notre application toutes les 24h00. 

Concernant les alias, par défaut, nous ne synchronisons pas les alias. Il faut donc procéder à l’activation des alias en cliquant dans le menu sur Paramètres > Alias”.

Vous arrivez sur une interface qui vous permet d’activer ou non les alias grâce un bouton dédié (2).

Assigner une signature à vos alias

Pour assigner une signature à un alias, il suffit d’aller dans la gestion de vos signatures et de cliquer sur le bouton d’assignation comme si vous souhaitiez assigner une signature à un utilisateur.

Une fenêtre va s’ouvrir avec les adresses de l’ensemble de vos utilisateurs, de vos groupes mais également de vos alias ( 3 ). Pour assigner votre signature à un alias, il suffit de cocher les alias concernées et de cliquez sur : “Assigner”.

Was this article helpful?

Related Articles