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Créer une signature interne et externe

Introduction

Ce tutoriel vous explique les différentes étapes pour créer des signatures qui s’adaptent à vos destinataires si votre message est destiné à l’interne ou destiné à l’externe. 

Créer une signature email interne (visible uniquement par les collaborateurs d’une entreprise)

Il est parfois important de pouvoir différencier la signature lorsque vous écrivez en interne et en externe et bénéficier d’une signature allégée pour les échanges en interne.

Dans l’exemple ci-dessous, on va voir comment on peut simplifier rapidement la signature et en faire une signature dédiée uniquement aux échanges internes.

Pour sauver cette signature en tant que signature interne, vous pouvez restreindre votre signature en cochant Vers l’interne.

Vous avez également la possibilité de gérer vos différents domaines de votre entreprise en cliquant sur le bouton : Gérer”.

Si votre entreprise possède plusieurs domaines différents (ex : weadvocacy.com, weadvocacy.fr) vous pouvez ajouter, modifier vos noms de domaines de votre entreprise. 

Créer une signature email externe (visible uniquement par les personnes externes à votre entreprise)

Pour l’externe, vous allez créer votre signature en suivant le processus classique, décrit dans un tutoriel dédié à la création de votre signature professionnelle. 

Il faut ainsi revoir la dernière étape vue dans la partie précédente au niveau de la restriction en sélectionnant cette fois-ci : “Vers l’externe”. 

Vous pouvez constater les résultats instantanément dans votre messagerie en modifiant les destinataires de vos prochains messages. 

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