1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Campagnes internes
  4. Création
  5. Créer une actualité sous la forme d’une notification (medium)

Créer une actualité sous la forme d’une notification (medium)

Introduction

Ce tutoriel vous explique les différentes étapes pour la création d’une actualité interne sous forme de notification. La notification s’affiche dans la messagerie mail. 

Cette fonctionnalité permet d’informer de manière instantanée et efficace les collaborateurs. Cette forme de communication est adéquate pour la diffusion d’informations importantes tels que la newsletter interne, le mot du président, les rapports annuels …

Création de la campagne interne : Actualité 

Vous allez dans le menu, Campagnes internes > Actualitéspuis vous cliquez sur Créer une actualité.

Ensuite, vous allez choisir le format de diffusion en cliquant sur : Créer une popup.

Configurer l’actualité 

Ensuite, vous allez être redirigé dans le processus de création d’une nouvelle campagne.

Editer la campagne 

La première étape permet de nommer et catégoriser votre actualité. (1)

Cliquez sur Suivant pour passer à la prochaine étapes. 

Choisir le modèle de popup

Vous allez être redirigé dans la bibliothèque de modèles de notre outil. Les modèles de popup qui vous sont proposés sont rangés par catégorie en fonction du type de communication à diffuser. Vous pouvez naviguer à travers les catégories et sélectionnez le template qui vous correspond. 

Une fois que vous avez fait votre choix, vous cliquez sur Suivant et vous êtes redirigé dans l’éditeur. 

Editer la pop-up

Dans l’éditeur de popup, vous avez accès à de nombreux critères pour personnaliser votre notification. (taille, texte, image, champs variables ….).

Tout d’abord, vous pouvez sélectionner la dimension (en pixels) dans la liste déroulante proposée ou vous pouvez entrez vos dimensions dans les cadres : Largeur et Hauteur (1).

En ce qui concerne le texte, vous pouvez le modifier directement dans la zone d’édition (2) et adapter sa forme grâce à la barre de fonctions (3) qui inclut : la police, la taille du texte, le gras ou l’Italique, le placement du texte…

Ensuite, vous pouvez ajouter des champs variables grâce à l’onglet Employee field (4) par exemple si vous souhaitez ajouter des éléments tels que le prénom des collaborateurs.

Vous pouvez ajouter une image en cliquant sur l’icon image (5). Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez sélectionner la photo dans vos fichiers. Attention si le modèle contient déjà une image penser à la supprimer pour la remplacer.

Vous pouvez ajouter un lien en sélectionnant le texte et en cliquant sur l’icon lien. (6) Une fenêtre va s’ouvrir où vous pouvez ajouter votre URL.

Et enfin si vous souhaitez personnaliser votre notification en implémentant votre code HTML, vous pouvez modifier le code en cliquant sur l’icon : <> (7).

Pendant votre création vous pouvez prévisualiser le résultat grâce au bouton de Prévisualisation (8) qui va ouvrir la popup exactement de la manière qu’elle s’affiche dans la messagerie des utilisateurs.

Résultat de la prévisualisation :

Si vous êtes satisfait du résultat cliquez sur Suivant.

Programmer la popup

Dans cette étape, vous pouvez programmer la période de la campagne à la main sinon plusieurs options vous sont proposées dans une liste déroulante : Temps prédéfinis.

Pour finaliser la configuration de la notification, cliquez sur Diffuser mon actualité.

Assigner la notification à vos utilisateurs 

Une fois de retour dans le menu de gestion de vos actualités, vous allez être automatiquement redirigé dans l’onglet Pop-up.

Vous retrouvez votre nouvelle pop-up et vous allez cliquer sur l’icon encadré en rouge. (en forme de bonhomme).

La liste de vos utilisateurs va s’afficher et vous allez choisir les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs qui vont recevoir la pop-up. Cette fonction permet de cibler votre campagne.

Cliquer sur Sauver pour valider votre assignation. 

Résultat dans la messagerie et suivi des performances

Une fois de retour dans la messagerie, la pop-up s’affiche.

Vous pouvez ensuite suivre vos performances dans le menu de gestion des notifications qui vous donne le pourcentage des utilisateurs qui ont vus la pop-up.

Was this article helpful?

Related Articles