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Créer une actualité sous la forme d’une notification (large)

Introduction

Ce tutoriel vous explique les différentes étapes pour la création d’une actualité interne qui apparaît sous la forme d’une notification media dans la messagerie mail du collaborateur.

Cette fonctionnalité permet d’informer de manière instantanée et efficace les collaborateurs. 

Créer l’actualité 

Vous allez dans le menu, Campagnes internes > Notification média
puis vous cliquez sur Créer une notification média.

Configurer l’actualité 

Vous êtes redirigé dans le processus de création d’une nouvelle campagne.

Etape 1  : informations de la campagne 

La première étape permet de nommer et de catégoriser votre actualité. (1) 

Décider ensuite si vous souhaitez forcer l’affichage des notifications (2). C’est-à-dire envoyer automatiquement une notification small pour prévenir de l’arrivée de votre notification large.

Etape 2 : choisissez le modèle de notification média

Les modèles de notification proposés sont classés par catégorie en fonction du type de communication à diffuser.

L’éditeur vous permet de personnaliser votre notification comme vous le souhaitez (taille, texte, image, champs variables ….).

Etape 3 : personnalisez votre notification

Contenu de la notification

En ce qui concerne le texte, vous pouvez le modifier directement dans la zone d’édition (1) et adapter sa forme grâce à la barre de fonctions (2) qui inclut : la police, la taille du texte, le gras ou l’Italique, le placement du texte…

Vous pouvez ajouter une image en cliquant sur l’icône image (3). Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez sélectionner la photo dans vos fichiers. Attention si le modèle contient déjà une image penser à la supprimer pour la remplacer.

De la même manière, vous pouvez également ajouter une vidéo dans votre notification en cliquant sur l’icône qui correspond (4). 

Une fenêtre va alors s’ouvrir dans laquelle vous pourrez aller chercher une vidéo présente dans vos dossier en format mp4. Mais vous pouvez également insérer un lien vers une vidéo Youtube.

Vous pouvez ajouter un lien en sélectionnant le texte et en cliquant sur l’icon lien. (5) Une fenêtre va s’ouvrir où vous pouvez ajouter votre URL.

Et enfin si vous souhaitez personnaliser votre notification en implémentant votre code HTML, vous pouvez modifier le code en cliquant sur l’icon : <> (6). 

Et enfin, vous pouvez choisir la couleur du thème de votre notification et décidez d’afficher un pouce en l’air ou un pouce en bas pour laisser le choix à vos collaborateurs de juger si l’information transmise est utile ou non. (7)

Prévisualisez votre rendu

Vous pouvez à tout moment prévisualiser le résultat de votre notification en cliquant sur le de Prévisualisation (8).

Si vous êtes satisfait du résultat cliquez sur Suivant.

Etape 4 : Programmez la diffusion de votre notification

Dans cette dernière étape, vous pouvez programmer la période de diffusion de la campagne.

Pour finaliser la configuration de la notification, cliquez sur Sauver.

Assigner la notification à vos utilisateurs 

Une fois votre actualité créée, il faut maintenant choisir les collaborateurs qui vont la voir.

Pour sélectionner les collaborateurs, cliquez sur l’icône

La liste de vos utilisateurs s’affiche. Sélectionnez les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs qui vont recevoir la notification.

Cliquer sur Sauver pour valider votre assignation. 

Suivi des performances / KPIs

Les notifications vont s’afficher dans les messageries des collaborateurs.

Vous pouvez suivre en temps réel qui voit la notification et vous assurer ainsi de la bonne diffusion de l’information.

Retrouvez ainsi pour chaque campagne : 

  • Le nombre d’employés ciblés
  • Le nombre d’employés atteints : ceux qui ont vu la notification
  • Le taux de vues
  • Le nombre d’employés ayant cliqué sur la notification : le taux de clics 
  • Le nombre d’employés ayant jugé l’information utile
  • Le nombre d’employés ayant jugé l’information inutile

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