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Créer une actualité sous la forme d’une bannière

Introduction

Ce tutoriel vous explique les différentes étapes pour la création d’une actualité interne qui apparaîtra sous la forme d’une bannière dynamique sous la signature. Cette campagne n’apparaîtra que sur les échanges d’emails en interne.

Création d’une campagne interne : Actualité 

Dans le menu, Campagnes internes, cliquez sur Actualités. Une fois que vous êtes dans le menu de gestion des actualités, cliquez sur : Créer une actualité.

Ensuite, choisissez le format de diffusion en cliquant sur Créer une bannière.

Configurer l’actualité 

Vous êtes redirigé dans le processus de création d’une nouvelle campagne. 

Etape 1 : information

Cliquez sur Suivant et passez à l’étape d’importation de la bannière.

Etape 2 : téléchargez votre bannière 

Pour ajouter votre bannière cliquez sur : Choisissez un fichier.

Attention : nous vous conseillons de suivre l’ensemble de nos recommandations pour la création et l’implémentation de votre visuel pour éviter tout problème de spam.

Lorsque vous avez choisi votre bannière, vous pouvez la prévisualiser dans la zone dédiée.

Si vous êtes satisfait du résultat cliquez sur Suivant pour continuer de configurer votre campagne.

Etape 3 : ciblez votre campagne

Cette étape permet de définir votre ciblage, si vous souhaitez que votre campagne ne soit pas vue par l’ensemble de vos salariés. 

Vous avez plusieurs options de ciblage :

L’option 1 : Restreindre la campagne à ses listes de diffusion 

Cette option permet de cibler de manière précise votre campagne à des listes de diffusion créées au préalable dans notre outil. Par exemple la liste de diffusion marketing pour que la campagne ne soit diffusée qu’aux membres du département  marketing.

L’option 2 : Restreindre la campagne à ces destinataires (utilisateurs ou domaines)

Cette fonctionnalité permet de configurer le ciblage interne. Par défaut, votre domaine interne sera déjà implémenté dans la case, comme dans l’exemple : weadvocacy.com vous pouvez ajouter d’autres domaines ou utilisateurs internes au besoin.

L’option 3 : Exclure ces destinataires (utilisateurs ou domaines)

Cette option permet comme son nom l’indique d’exclure des utilisateurs qui ne sont pas concernés par la campagne. Cela permet d’affiner le ciblage, pour adresser les bonnes informations aux bonnes personnes. Par exemple exclure vos collaborateurs à l’étranger si vous communiquez sur un événements internes qui a lieu en France.

Lorsque vous remplissez vos critères de ciblage, vous pouvez suivre nos conseils indiqués sur la droite de votre écran. Ils vous indiquent les différentes possibilités : alias, domains, emails.

Pour finir, vous pouvez également choisir si cette campagne est disponible pour les nouveaux e-mails ainsi que pour les réponses. Cela vous permet de désactiver la campagne pour les fils de discussion mail.

Si vous avez rempli l’ensemble des critères, vous pouvez cliquer sur Suivant pour finaliser votre campagne. 

Programmer votre campagne 

Cette dernière étape permet de définir l’agenda de votre campagne en choisissant la période de diffusion. 

Vous pouvez la définir manuellement ou choisir parmis les options qui vous est proposé : aujourd’hui, 7 prochains jours, 3 prochains jours, ce mois….

Pour confirmer votre agenda cliquez sur le bouton : Valider en bas à droite.

Et enfin pour finaliser la campagne cliquez sur : Sauver ma campagne.

Vous allez être redirigés dans le menu de gestion de vos actualités avec la liste de vos créations. 

Assignez votre campagnes à vos collaborateurs 

Vous allez dans cette étape choisir les collaborateurs qui vont relayer la bannière dans leurs signatures mails. 

Dans le menu de gestion, vous retrouvez votre campagne et vous cliquez sur l’icon encadré en rouge (en forme de bonhomme).

La liste de vos utilisateurs va s’afficher, vous allez ensuite cocher les utilisateurs ou les groupes d’utilisateurs qui vont être assignés à cette campagne et vous cliquez ensuite sur le bouton : Sauver.

Le résultat dans la messagerie 

Le collaborateur reçoit une notification dans sa messagerie qu’il l’informe de la nouvelle campagne qu’il va relayer.

Et lors de ses prochains échanges internes, la bannière s’affiche automatiquement.

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