1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Utilisateurs / Groupes
  4. Groupe de diffusion
  5. Créer et affecter un groupe de diffusion

Créer et affecter un groupe de diffusion

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment créer et affecter un groupe de diffusion depuis we advocacy. Les groupes de diffusion ne sont pas dépend de votre annuaire d’entreprise et vous permettent donc de créer à votre de guise des groupes sur-mesure.

Création du groupe de diffusion

Pour créer vos différents groupes de diffusion, rendez-vous dans Utilisateurs/Groupes puis Groupes de diffusion.

Pour créer un nouveau groupe, cliquez sur Ajouter un nouveau groupe de diffusion.

Définissez alors le nom de votre groupe de diffusion (1), sa catégorie si vous le souhaitez (2) puis mettez une description (3).

Votre groupe de diffusion se construit en triant vos utilisateurs en fonction de leurs champs de profil. Sélectionnez donc le champ qui vous permet d’effectuer votre sélection.

Enfin, sélectionner les valeurs qui construirons votre groupe de diffusion.

Une fois votre sélection faite, cliquez sur “Sauver le groupe de diffusion” pour créer votre groupe.

Affecter à un groupe de diffusion

Lorsque vos groupes de diffusion sont faits, vous pouvez vous en servir lors de l’affectation de vos campagnes.

En effet, lorsque vous souhaitez affecter une de vos campagne, vous avez trois possibilités :

  • Affecter à l’ensemble de l’entreprise 
  • Affecter à des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs issus de votre annuaire d’entreprise
  • Affecter à des groupes de diffusion

En sélectionnant “Partager à des groupes de diffusion”, une fenêtre apparaît vous permettant de retrouver tous vos groupes de diffusion. Vous n’avez alors plus qu’à choisir celui ou ceux à qui vous souhaitez affecter la campagne puis cliquer sur Sauver.

Was this article helpful?