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Communication autour de we advocacy

Introduction

Ce tutoriel vous explique comment vous pouvez facilement et efficacement communiquer auprès de vos collaborateurs sur l’arrivée de we advocacy.

Créez votre campagne interne de type we advocacy

Dans la console d’administration, cliquez dans le menu sur Campagnes Interne > Actualitéspuis cliquez sur Créer une actualité.

Choisissez le format popup.

Configurez votre campagne 

Vous êtes redirigé dans le processus de création d’une nouvelle campagne. 

Etape 1 : informations de votre campagne

L’étape 1 consiste à nommer et catégoriser votre campagne.

Etape 2 : informations de votre campagne 

Dans cette seconde étape, sélectionnez la catégorie we advocacy.

Vous disposez de plusieurs modèles de communication : 

Des campagnes pour communiquer à ceux qui utilisent l’outil de messagerie Gmail :

  • Découverte signature Gmail
  • Découverte signature, campagne et tracking Gmail
  • Découverte signature et campagne Gmail

Des campagnes pour communiquer à ceux qui utilisent l’outil de messagerie Outlook :

  • Découverte signature Outlook
  • Découverte signature, campagne et tracking Outlook
  •  Découverte signature et campagne Outlook

Choisissez la bonne campagne en fonction des fonctionnalités que vous allez utiliser :

  • Créer des signatures homogènes
  • Relayer des campagnes par le biais de ses signatures
  • Mise en place de l’option de tracking des campagnes pour connaître ceux qui cliquent sur les campagnes

Etape 3 : personnalisez le contenu de votre communication

Cette étape permet de modifier facilement le contenu de votre communication auprès de vos salariés.

Par défaut, des liens vers des pages détaillant les fonctionnalités ont été positionnés.

  • Lien décrivant la fonctionnalité de signature 
  • Lien décrivant la fonctionnalité de campagnes
  • Lien décrivant la fonctionnalité de tracking des clics

Etape 4 : Programmez votre campagne 

Cette dernière étape permet de définir l’agenda de votre campagne en choisissant la période de diffusion.

Assignez votre campagne à vos collaborateurs 

Vous allez dans cette étape choisir les collaborateurs qui vont voir cette communication.

Dans le menu de gestion, vous retrouvez votre campagne nouvellement créée. Il vous suffit de cliquer sur l’icône des utilisateurs pour sélectionner les utilisateurs ou groupes qui vont voir cette communication.

Comment l’actualité s’affiche pour les utilisateurs ? 

Le collaborateur reçoit une popup dans sa messagerie qu’il l’informe de l’arrivée de we advocacy.

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