Communication Interne

Les enjeux de la qualité de vie relationnelle en entreprise

By 24 septembre 2019 décembre 13th, 2019 No Comments
les enjeux de la qualité de vie relationnelle en entreprise

Temps de lecture : 2 min

À l’occasion de la mise en place d’un partenariat entre Nathalie Martinez et Marie-Anne Perrey fondatrice et dirigeante de Calypso QVT et notre équipe, we advocacy, nous les avons interrogés sur le thème passionnant de la qualité de vie au travail.

Nous avons profité pour co-construire un dossier qui raconte leur parcours entrepreneurial et développe les enjeux de la qualité de vie relationnelle en entreprise, sous forme d’interview.

Qu’est-ce que la qualité de vie relationnelle en entreprise ? 

C’est l’analyse des relations interpersonnelles en entreprise en vue d’améliorer les conditions de travail de chacun. 

En effet, les relations humaines sont identifiées comme un des facteurs les plus influents pour le bien-être des salariés sur leur lieu de travail. Il est bien connu, que les principales raisons de la démission sont souvent des facteurs humains et relationnels. Les relations humaines ont donc une place prépondérante pour que les collaborateurs se sentent bien et soient productifs. 

Découvrez dans nos échanges, les différentes approches pour accompagner les entreprises et les individus qui les composent, en allant du diagnostics, à la mise en place de plans d’action, le suivi des objectifs, l’analyse progressive des évolutions, en passant par de la médiation, ou par de l’accompagnement métier 

Nous vous proposons ce dossier riche pour mieux comprendre les enjeux de la qualité de vie relationnelle et les bienfaits de la communication interne. Il permet également de mieux comprendre les besoins en entreprises ainsi que les bénéfices d’une démarche QVT. 

Dossier QVT : Calypso

Les enjeux de la qualité de vie relationnelle en entreprise

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